29 mai 2011

Alassane Samba DIOP, un censeur au service des faits. Mais de quels faits ?

Alassane Samba DIOP, comme à sa habitude, invite les gens, soit pour leur entendre tirer sur Wade, soit pour les humilier s'ils osent émettre des avis qui vont à contre-courant des idées reçues. L'un de ses invités de ce dimanche 29 mai 2011, Youssou Diallo n'a pas échappé à cette règle. Penda MBOW avait la possibilité de défendre ses idées comme bon lui semble, au moment où, Youssou DIALLO, n'avait d'autres choix que de passer aux aveux face aux questions très fermées du journaliste, qui manifestement ne voulait entendre qu'une chose : Abdoulaye Wade est le pire des Hommes. En effet, en évitant un leader de mouvement citoyen, qui milite pour la défaite de Wade en 2012, et un conseiller du Premier Ministre, Alassane Samba DIOP ne voulait nullement voir une saine confrontation d'idées (thèse, antithèse), il voulait, plutôt, dans son subconscient, voir l'un envoyer l'autre à la guillotine. 
Sur toutes les questions évoquées, Penda devait nécessairement prendre le dessus sur Youssou. Plus grave, Alassane Sambou DIOP a estimé que les sénégalais n'ont pas besoin de savoir, que Cheikh Fadel Barro, auteur de l'article sur le terrain qu'aurait acheté le chef de l'Etat, est coordonnateur du mouvement Y'en a marre, lequel mouvement a ouvertement déclaré militer pour la défaite de Wade en 2012.

Aussi, Abdoulatif Coulibaly directeur de la Gazette, le journal qui emploie Cheikh fadel Barro, a ouvertement déclaré milité pour la défaite de Wade en 2012, toutefois, selon l'animateur de l'émission, ceci n'est pas un fait, et ne mérite pas, donc, être porté à la connaissance des sénégalais. Au demeurant, si nous suivons la logique de Alassane Samba DIOP, Latif Coubilay et Cheikh Fadel Barro, qui sont des personnalités publiques de part leur métier et leur engagement politique (oui nous disons bien engagement politique) ont le droit de parler publiquement des hommes politiques, mais ces derniers n'ont pas le droit de parler d'eux. Qui disait, que Alassane Samba DIOP est un stalinien ? Mais, pourquoi les objecteurs de conscience autoproclamés ne peuvent digérer la moindre objection sur leur travail et/ou leur prise de position ? Hélas, le travail du journaliste se limite maintenant à la prise de position !



Source:Sadikh Diop administrateur de  limedia.org

Share & Enjoy