20 déc. 2009

REPORT DU PREMIER BAR CAMP AU SENEGAL JUSQU’EN 2010

Initialement prévu pour ce 19/20 décembre, le premier Bar Camp version sénégalaise aura finalement lieu en janvier 2010 plus précisément le 16 et 17 janvier à l’ile de Gorée. L’annonce a été faite par les organisateurs après une réunion de concertation tenue la semaine dernière.

C’est officiel maintenant l’engouement et l’engagement dont le Bar Camp avait bénéficié ces dernières semaines n’auront pas suffi à convaincre de la bonne organisation de cet événement qui est une première au Sénégal. Finalement il sera organisé le 16 et 17 janvier 2010. Ce report du Bar Camp s’explique selon les organisateurs par les retards notés dans l'organisation de la manifestation. Joint au téléphone le représentant de Google au Sénégal Tidiane Dème explique que « l’organisation d’une telle manifestation demande beaucoup d’efforts et de volonté» selon M. Dème donc la structure (Google) est l’une des sponsors officiels de l’évènement « les organisateurs ont certes la volonté mais ils n’ont pas souvent le temps. » .

Ainsi donc les organisateurs sont obligés de reculer pour mieux sauter afin de prendre le temps de bien faire les choses pour avoir un succès total. Pour rappel le Bar camp est une rencontre, une non-conférence ouverte qui prend la forme d’ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Bar camp.
C’est le principe « pas de spectateur, tous participants ». L’événement met l’accent sur les toutes dernières innovations en matière d’applications Internet, de logiciels libres et de réseaux sociaux. Les inscriptions se poursuivent toujours sur le site goreebarcamp.org

1 commentaire :

Eric a dit…

Le bon lien vers le Barcamp de Gorée : http://goreebarcamp.org/ (sans www)

Share & Enjoy