4 févr. 2012

Le sang coule …et Pendant ce temps ,le Pds riposte et accuse l’opposition

La coalition Fal 2012 (regroupant les partis de la mouvance présidentielle) ne se fait pas de soucis face aux évènements et manifestations organisées par l’opposition sénégalaise. En conférence de presse hier à Dakar, les forces alliées, Fal 2012, ont tiré à boulet rouge sur la presse internationale et ont réitéré leur soutien à leur candidat avant de préciser que les élections se tiendront à date échue.

 La coalition Fal 2012 est déterminée à mener le combat pour des élections apaisées au Sénégal même si l’opposition s’insurge contre la candidature de Wade validée par le conseil constitutionnel. Les fervents défenseurs du pds ( parti au pouvoir) ont traité le M23 ( opposition sénégalaise ) de tous les noms d’oiseaux pour avoir été la principale cause de la situation actuelle du Pays. » Le Bureau des Fal 2012 a noté que devant les défaites enregistrées par la mouvance adverse, M 23 , affaibli et rongé par les rivalités internes et des querelles de préséance , s’est radicalisé, pour se focaliser sur des actes suicidaires qui sont autant de fautes politiques de comportements irresponsables, lourds de menaces pour la paix, la sécurité et la stabilité du Pays » avertissent les leaders du Fal 2012 dans une déclaration.

 Selon Mamour Cisse , le porte-parole du jour , les leaders du M23 ont servi, depuis des mois des discours mensongers, construits pour déformer la vérité et provoquer l’indignation et la révolte. Ce qui fait dire à Djibo Leyti Ka que l’opposition s’est gouré sur la validité de la candidature de Wade. « Ils ont prétendu que le président Wade, en se portant candidat, avait violé la constitution. Cela est faux, archi faux » martèle l’actuel ministre de l’environnement avant de préciser que la candidature de Wade, en 2012 est régie par la constitution de 2001 et non par celle de 1963.

 Rfm, RFI et France24, des médias qui attisent le feu 

 La coalition Fal 2012 a tiré à boulet rouge sur certaines presses qui donnent souvent des informations erronées sur le Sénégal. Les partisans de Wade citent en premier lieu le groupe de presse du chanteur Youssou Ndour et les deux médias internationaux à savoir Rfi et France24. Le Bureau des Fal 2012 a tenu à dénoncer « la façon, dont le groupe Rfm, en recourant à des images d’archives, appartenant aux évènements du 23 juin a cherché à manipuler l’opinion pour l’embrigader, en faisant croire que le Sénégal était en flammes » disent-ils dans la déclaration. Les partis de la mouvance présidentielle ont également déploré le comportement sélectif de certains observateurs étrangers, « toujours prêts à s’émouvoir quand un certain leader de l’opposition est menace ». « France24 et Rfi sont des médias partisans. Ils n’ont aucune leçons à nous donner » martèle le professeur Iba Nder Thiam fervent défenseur de Wade.

2 commentaires :

Unknown a dit…

Bonjour je suis photoreporter je pars pour Dakar le 19/02 afin de couvrir les elections, j'aimerai vous contacter voici mon mail: sylvain.cherkaoui@gmail.com
Merci
Sylvain

Anonyme a dit…

I will right away snatch your rss feed as I can't to find your e-mail subscription link or e-newsletter service. Do you've any?
Kindly let me know so that I could subscribe. Thanks.
Look at my blog : soccer transfer news and rumors

Share & Enjoy