20 mai 2011
Internet: Nokia Siemens Network prête pour la 4G au Sénégal
Après la technologie de troisième génération (3G+) lancée par les opérateurs de téléphonie (Orange et Expresso), on peut s’attendre à l’arrivée de la 4G au Sénégal .La révélation a été faite par la société Nokia Siemens Network, la multinationale qui s’occupe de la branche des infrastructures réseaux des opérateurs.
« Nous avons déjà débuté des discussions avec les différents opérateurs du Sénégal et nous sommes à l’écoute pour les accompagner lorsqu’ils sont disposés à déployer la 4G sur le marché. Mais aujourd’hui le marché sénégalais est suffisamment mature pour passer la 3G+ » a déclaré jeudi à Dakar Amouneu Lopy, responsable du Business Développement, Nokia Siemens Networks en Afrique de L’ouest lors d’une conférence de presse.
Selon M.Lopy Nokia Siemens Network a tous les équipements pour la 4G « Les équipements que nous mettons sur le marché sont capables d’absorber du trafic 2G, juste avec un upgrade logiciel on passera à la 3G et à la 4G appelée LTE ( Long Term Evolution) » dit-il.
Les infrastructures fixes sont limitées. Il est donc urgent de passer à l’internet mobile d’où l’intervention de Nokia Siemens Network qui se fixe comme objectif global d’avoir « d’ici 2015 cinq milliards d’abonnées dans le monde ». Pour le continent Africain qui constitue une zone potentielle NSN se fixe comme objectif de mettre à disposition de chaque africain, l’internet mobile à défaut de l’internet fixe .Ceci pour emboiter le pas à l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) dont la journée mondiale cette année vise à faire en sorte que les TIC contribuent à offrir de meilleures perspectives aux populations rurales.
Nokia Siemens Networks, entreprise née de la fusion de Nokia Networks et Siemens COM, est présente dans 150 pays avec plus de 65.000 employés. Ses produits sont aujourd’hui utilisés par plus de trois milliards d’utilisateurs.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire