4 mai 2009

RÉSEAU SOCIAL - Twitter encore piraté

Un pirate informatique a déjoué les sécurités de la plate-forme de micro-blogging Twitter. Le site reconnaît qu'"un accès non autorisé a eu lieu", mais précise qu'"aucune information n'a été modifiée ou supprimée", et qu'"environ dix comptes personnels ont été consultés". D'après les premiers éléments, il semblerait que le pirate ait deviné la question secrète associée au compte e-mail Yahoo d'un administrateur de Twitter, pour en réinitialiser le mot de passe.

Une fois dans la boîte de réception de la victime, le pirate aurait simplement demandé l'envoi du mot de passe d'administration de Twitter sur l'adresse ainsi forcée. Les utilisateurs dont le compte Twitter a été consulté par le pirate ont été informés que certaines de leurs données personnelles circulent dans la nature.
Les profils de Barack Obama, de Britney Spears ou encore d'Ashton Kutcher ont donc livré leurs secrets (numéros de téléphone, adresses e-mail, etc.) au hacker, qui se fait appeler Hacker Croll lorsqu'il se vante de ses exploits sur les forums, images à l'appui. Un audit de sécurité indépendant devrait éclaircir l'affaire. En janvier déjà, un hacker avait piraté l'interface d'administration de Twitter, dont l'image commence à souffrir sérieusement.

Share & Enjoy