28 avr. 2009

SENEGAL-WEB-SITE

« Nettali.net un portail en pleine extension »

S’il ya un site internet au Sénégal qui a bien compris l’utilité de l’internet et l’importance de la publication d’information en ligne c’est bien le site nettali.net. Ce portail s’est très tôt lancé dans la publication en ligne donnant ainsi une nouvelle vision à la presse en ligne au Sénégal.


Le début n’a peut être pas était facile pour ce portail d’information mais au finish nettali.net a pu s’imposer au devant de la scène des medias en ligne les plus performants. Ce journal en ligne a apporté une nouvelle touche à la presse sénégalaise dont la majeure partie se contente d’un simple « copie coller ». Nettali a adopté le principe de « l’exclusivité sur le net » en montrant qu’il était capable de mettre à la disposition de ses lecteurs de l’information « chaude ». Ce qui constitue sa principale force sur le net. sa nouvelle stratégie de communication et d’information devrait être une base d’inspiration pour les autres portails sénégalais. Car il est temps de changer et de se diriger vers la modernité qui n’est en quelque sorte qu’une croyance simple et stratégique d’une nouvelle vision de la publication en ligne. Il faut débarrasser complètement la presse en ligne de sa méthode archaïque et mettre en place une publication en ligne digne de ce nom.
A l’instar de nettali il faut noter qu’il ya aussi d’autres sites en ligne très performants qui ont fait leur apparition dans la presse. Parmi ces sites ont peut noter pressafrik.com, ferloo.com entre autres. pressafrik.com est un portail trés conscient de l'utilité de l'internet et la publication en ligne. Il faut le dire pressafrik fait parti des premiers portails en ligne sénégalais qui ont osé taper sur la table et dire non a la concurrence déloyale qui se vit au sein des medias sénégalais.
Le procès en cours qui l’oppose aux 3 portails (seneweb.com, galsentv.com, xibar.net) qu’il accuse de concurrence déloyale et violation d’auteur est un exemple digne de sa particularité dans cette nouvelle génération de la presse en ligne.
Ce qui prouve une fois de plus qu’au Sénégal les portails en ligne ont fait un grand pas en matière de publication. Cependant force est de constater qu’il reste encore beaucoup a faire face aux portails qui font de l’internet une zone commerciale tout en profitant du travail des autres sites sans respect des lois .

basile niane ocean.medias@hotmail.fr
http://www.senegalmedias.blogspot.com/

Share & Enjoy