30 août 2013

Quelques conseils et astuces pour développer votre réseau d'Abonnés Twitter

Twitter se développe petit à petit au Sénégal, même si Facebook a toujours une force de frappe inégalable.Je me rends compte que le réseau de micro-blogging charme de plus en plus des sociétés qui font appel  à un community manager pour gérer leur E-réputation. Etant de cette famille j'ai décidé de partager avec vous quelques conseils et astuces sur twitter. Le constant est simple, si vous jetez un coup d'œil sur les pages des entreprises, en général twitter n'a pas  plus d'abonnés que facebook . En parcourant le web je suis tombé sur l'article de  Benoit Descary. il est est conférencier, consultant et formateur, passionné par les médias sociaux, comme moi . Donc je vous recommande les memes conseils et astuces.



 Comment développer votre réseau sur Twitter? 

Le développement de votre réseau sur Twitter demandera du travail, du temps et surtout de la patience. Il n’y a pas de magie, vous devez prendre en main votre compte, publier, répondre lorsque l’on vous interpelle et reprendre les messages de personnes ou groupes que vous trouvez intéressants.

 Quelques conseils lorsque vous débutez sur Twitter

 Ajoutez une photo de profil (très important). Complétez la section bio et ajoutez un lien URL qui pointe vers votre site Web.
 Publiez quelques messages avant de débuter la recherche de contacts (environ 10).
 Suivez des comptes qui ont une valeur ajoutée pour votre secteur d’activité.
Retwittez les autres lorsque le contenu vous semble pertinent.
Répondez lorsqu’un utilisateur vous interpelle.
Réduisez les adresses URL avant de publier votre message (bit.ly).
 Signez vos messages lorsque vous publiez depuis un compte corporatif (^bd).

Quelques astuces qui vous aideront à développer votre réseau sur Twitter 

. #1 Soyez vous-même! Même si vous représentez une organisation ou une entreprise, restez vous-même. N’utilisez pas le ton d’un membre de la direction des communications.
N’oubliez pas que même si vous avez 1000 abonnés à votre compte, vous parlez toujours à la personne qui consulte votre message.

 #2 Publiez de l’information à valeur ajoutée 


 Vous êtes le ou la spécialiste de votre domaine. Il s’agit tout simplement de rédiger, chercher et partager de l’information à propos de votre secteur d’activité. Si l’information que vous avez trouvée vous semble pertinente, publiez-la. Il y a de fortes chances qu’elle trouve écho auprès de certains de vos abonnés.


 #3 Créez des listes d’utilisateurs et d’organisations qui oeuvrent dans votre secteur d’activité!

 Twitter vous permet de créer des listes. Cette fonctionnalité vous sera utile pour regrouper vos contacts par thématique. Suivez vos clients, vos partenaires et les influenceurs qui oeuvrent dans votre domaine. Plusieurs des utilisateurs que vous suivrez vous ajouteront à leur tour comme contact Twitter.

 #4 Engagez la conversation

 Répondez à vos abonnés lorsqu’ils vous interpellent et republiez (Retweet) leurs messages sur votre réseau. De plus, utilisez Twitter pour poser des questions. Demander l’avis de ceux qui vous suivent est probablement l’une des bonnes techniques pour engager la conversation.

 #5 Interpellez vos abonnés

Interpellez les utilisateurs et organismes que vous avez ajoutés dans vos listes. Par exemple, vous pouvez répondre de cette façon: excellent tweet de @monfollower bla-bla-bla…

 À lire! RT @monfollower bla-bla-bla…

#6 Faites la promotion de votre compte Twitter à l’extérieur de Twitter *

• Diffusez l’information de la création de votre compte Twitter en utilisant votre service de Newsletter (Infolettre).
 • Ajoutez votre compte Twitter à votre signature de courriel.
• Avertissez vos contacts sur Linkedin et Facebook que vous avez aussi un compte Twitter.
• Ajoutez le bouton Twitter qui pointe vers votre compte sur votre site Web.
 • Transmettez les informations concernant votre compte Twitter par courriel à vos clients, partenaires et contacts.

2 commentaires :

oakleyses a dit…

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