9 juil. 2013

Accouchements sans risques dans les Hopitaux : Philips lance une technologie fiable et innovante

Durant le Roadshow du Cap au Caire, Philips s’entretient avec les autorités publiques, les professionnels de la santé, les ONG et les médias sur les grands défis auxquels l'Afrique est actuellement confrontée. Cela leur permet d’avoir une meilleure compréhension des besoins uniques de chaque pays et de développer des technologies appropriées pour répondre à ces besoins en soins de santé maternelle et infantile. Ainsi, pour l’année 2013, Philips a présenté ses nouveautés en matière d’échographie ainsi que des systèmes de thermorégulation pour les nourrissons spécialement conçus pour les prestataires de soins des nombreux environnements cliniques du continent: 

 Conçu et développé pour les marchés comme l'Afrique, la nouvelle table chauffante Efficia offre une solution de thermorégulation fiable pour les nouveau-nés en créant un environnement chaleureux et stable, ce qui est essentiel pour la survie immédiate et à long terme d'un bébé.

Efficia est conçue comme un environnement de soins ouvert pour les nouveau-nés et fournit une source intense d’énergie thermique rayonnante, émise par rétroaction de la température de la peau du bébé. Facile à utiliser et fiable, Efficia est un autre exemple de l'engagement de Philips à proposer des solutions efficaces, abordables et simples pour réduire la mortalité maternelle et néonatale en Afrique. Philips a également introduit le ClearVue 650, un nouveau système d'imagerie ultrasonore avancé avec la fonctionnalité Auto Face Reveal qui permet de visualiser le visage du bébé, voire renforcer la relation parent-fœtus. 

ClearVue 650 est un système léger et rentable qui aide les cliniciens dans l'examen des femmes enceintes et améliore leurs diagnostics et les processus de décision. En dehors des soins liées à la grossesse, le système ClearVue 650 couvre une gamme d'applications qui comprend l'obstétrique, la gynécologie, la cardiologie, l’imagerie abdominale, vasculaire, du sein, musculo-squelettique, l'urologie et l'imagerie en général. 

 Réduire la mortalité maternelle et infantile à travers des partenariats public-privé 

Philips a créé une initiative concertée, intitulée Fabric of Africa, qui vise à nouer des partenariats public-privé et ainsi améliorer la santé maternelle et infantile. 
De plus, cette campagne met l’accent sur les maladies non transmissibles et le renforcement des systèmes sanitaires. Cette initiative constituera une campagne clé au Sénégal où la mortalité maternelle reste élevée et entraine 370 décès pour 100.000 naissances, selon le dernier rapport Rapport Countdown 2015. Pour approfondir le débat, Philips, en collaboration avec SE Pieter Jan Kleiweg de Zwaan, ambassadeur du royaume des Pays-Bas au Sénégal, organise également une table ronde avec des intervenants stratégiques représentant le gouvernement, les hôpitaux publics et privés ainsi que des ONG pour parcourir les engagements et les appels à l'action potentiels qui pourraient intensifier les efforts visant à améliorer la santé maternelle et infantile au Sénégal.

Philips Cap au Caire Roadshow 2013

 Le Roadshow de Philips 2013 a démarré à Cape Town le 14 mai et sillonnera dix-sept pays et dix-huit villes en Afrique. Le Roadshow continue de mettre l’accent sur les soins santé maternelle et infantile, conformément aux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) 4 et 5. Avec les programmes d'éducation et de formation clinique des professionnels de santé en Afrique et avec des projets à grande échelle pour la rénovation des infrastructures, Philips contribue à relever le plateau sanitaire en Afrique




Avec Philips 

Share & Enjoy