25 mars 2013

TIC - AFRIQUE ''Le Sénégal, pays modèle et réservoir de talents''

Spécialisée dans la conception et la vente de logiciels de gestion et de maintenance, principalement à destination des entreprises, l’allemand SAP (Systems, Applications and Products for data processing) ne tarit pas d'éloge sur les avancées en technologie au Sénégal. En conférence de presse, mercredi, à Dakar, son Pdg Afrique, Pfumgwa Serima, a estimé que le Sénégal est ''un pays exemplaire et un important réservoir de talents dans le domaine des Tic''. La firme allemande a ainsi loué les compétences, en matière de Tic, de son expertise concernant le développement des entreprises.

 Ce soutien interviendrait dans le cadre du plan d’implantation de la Sap en Afrique, cette dernière ayant réalisé l’ampleur du potentiel de ce continent jadis oublié et qui, aujourd’hui, détient une croissance économique estimée à 6% ainsi qu’un PIB combiné pouvant atteindre 2,6 milliards de dollars en 2020. ''Après l’émergence de l'Asie, l'Afrique est la région qui connaît la plus forte croissance dans le monde, en ce moment. L’Afrique peut tirer profit de la technologie pour surmonter les nombreux défis auxquels elle est confrontée. Le continent pourrait ainsi devancer d’autres pays à certains égards'', a avancé M. Serima.
Dans un avenir proche, la Sap pourrait ainsi être présente non seulement au Sénégal, mais aussi dans toute la sous-région, où les compétences en matière de Tic sont en forte demande. 

Avec, à l’heure actuelle, plus de 3800 établissements et instituts de recherche qui utilisent ses logiciels, soit sept millions d'étudiants dans le monde entier, la Sap se présente comme le leader mondial des logiciels de gestion d’entreprise. Le Sénégal, pôle d'innovation en Afrique de l'Ouest, présente une formidable opportunité de développement pour la Sap, de par la qualité des compétences en technologie de ses 90.000 diplômés accomplis, issus d’établissements d’enseignement supérieur

 (avec senegalmedias.blogspot.com/ enqueteplus.com).

Share & Enjoy