Pour l’année 2013,
les 10 nouvelles tendances des consommateurs sont déjà connues. En effet, le
Consumer Lab de la grande firme d’Ericsson a fait une étude sur les tendances clés
influenceront l’industrie des télécommunications et de l’électronique grand
public l’an prochain. Ceci en prélude de l’évènement ( CES) qui se tiendra du 08 au 11 janvier prochain à Las Vegas aux Usa.
Dans son blog, Ericsson
parle de chiffres clés en citant les 10
tendances que sont :
1/ La dépendance au cloud modifie les besoins en matière
d’équipement :
Plus de 50 % des
utilisateurs de tablettes et 40% des utilisateurs de smartphones aux USA, au
Japon, en Australie et en Suède apprécient de pouvoir retrouver toutes leurs
applications et données sur plusieurs appareils, via le cloud.
2/ La dispersion de l’expérience technologique
Avec la multiplication des appareils connectés
à internet, nous sommes entrés dans l’ère du multitâche : plusieurs actions
sont menées en parallèle, que ce soit lorsque nous sommes dans une file
d’attente ou au café en conversation avec un ami. Les intentions d’achat sont
plus fortes pour les tablettes et les smartphones.
3/ Les abonnements privés haut débit sont de plus en plus
utilisés au travail :
57 % des
utilisateurs de smartphones utilisent leur abonnement personnel au travail,
pour travailler, envoyer des mails, préparer un déplacement professionnel,
trouver un lieu, etc.
4/ Les citadins utilisent sans cesse leur mobile :
en accédant à
Internet partout et à n’importe quel moment, les consommateurs rendent
définitivement l’Internet mobile. Il devrait y avoir 3,3 milliards
d’abonnements smartphones en 2018. La couverture mobile figure parmi les principaux critères de satisfaction.
5/ La confiance dans les réseaux sociaux
personnels :
dans un contexte économique défavorable, les structures
traditionnelles perdent en popularité au profit du réseau personnel. C’est vrai
également pour la recherche d’emploi.
6/ Les femmes 1ères utilisatrices des
smartphones
: 97 % des femmes possédant un smartphone utilisent les SMS et
77 % envoient et reçoivent des photos. 59% utilisent les réseaux sociaux. Ces
tendances s’avèrent être beaucoup plus faibles chez les hommes.
7/ Les villes deviennent des plaques
tournantes pour la créativité sociale :
les citadins ont plus d’amis sur
les réseaux sociaux que les personnes habitant en banlieue.
8/ Le shopping « in line »
32% des
utilisateurs de smartphones effectuent des achats en ligne. Les consommateurs
veulent désormais pouvoir combiner leurs achats en magasin et en ligne.
9/ La télévision devient « sociale »
62
% des téléspectateurs utilisent les réseaux sociaux tout en regardant la
télévision ou une vidéo.
10/ L’enseignement se transforme
Les nouvelles technologies et la connectivité changent la manière
d’apprendre des enfants. Les jeunes apportent leur expérience personnelle des
nouvelles technologies à l’école. En inde, 30 millions d’enfants possèdent un
téléphone mobile sur les 69 millions d’enfants citadins âgés de 9 à 18 ans.
1 commentaire :
My very first thought was relief and the second was oh no 100 online payday loan just how much will this price me.
He promptly advised me that the value was extremely low in contrast towards the
other people that advertised good lower charges. Probably the most wonderful aspect was I closed my http://movil.mobbiz.com/modules.php?name=Your_Account&op=userinfo&username=CliftonSe in six days.
I'm so blessed to get locked in at a pleasant very low fee that I'll
hardly ever must fret about refinancing yet again.
Enregistrer un commentaire