8 sept. 2012

Le Forum National sur la Gouvernance de l’Internet s’ouvre ce lundi à Dakar

Le forum National sur la gouvernance de l’internet s’ouvre ce lundi à Dakar. Organisé par Internet Society Sénégal (ISOC), une organisation œuvrant pour le développement de l'internet et la préservation des valeurs fondamentales, en partenariat avec le ministère des Tic, ce forum a pour objectif de préparer la contribution africaine à la grande rencontre du Congrès mondial sur les télécommunications internationales (WCIT 2012) qui se tiendra à Dubaï en décembre 2012.
 Ainsi donc, ce forum national pour la gouvernance de l’internet regroupera, les 8 pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en vue de les sensibiliser à l’importance de leurs contributions lors de cette session de l’UIT qui se tiendra en marge de la Conférence mondiale des télécommunications internationales 2012 (CMTI 2012). En prélude à cette rencontre, Isoc Sénégal va recueillir les propositions de la communauté sénégalaise des TIC afin qu’elles soient portées à la connaissance du Forum mondial sur la gouvernance de l’Internet (IGF 2012) qui se tiendra du 6 au 9 Novembre 2012 à Baku (Azerbaïdjan) sur le thème : “La gouvernance de l’Internet pour le développement humain durable, économique et social''. 
 Plus de 400 participants sont attendus à cette rencontre sponsorisée par Google, l’ARTP et Orange Sénégal.La cérémonie d’ouverture aura lieu à 09h00 à Salle de Conférence UCAD II (Campus Universitaire de l’UCAD) sous la présence effective du ministre de la Communication, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication. Plusieurs thèmes seront abordés au cours de ce forum, notamment, les Enjeux économiques et sociaux de l'Internet au Sénégal, l’Accès et la Diversité, la Sécurité et la Protection des Données Personnelles.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Wow, that's what I was seeking for, what a information! present here at this web site, thanks admin of this website.
Feel free to visit my web-site ; transfer news for arsenal

Share & Enjoy