Source: Aps
11 sept. 2012
Cybercriminalité: les magistrats invités à se former aux TIC
Le juge au Tribunal régional de Dakar, Papa Assane Touré, a invité lundi à Dakar, les magistrats à se former aux technologies de l’information et de la communication (TIC) pour disposer de connaissances en vue de mieux appréhender la question de la cybercriminalité.
"Il faut que les magistrats et les juristes acceptent de se former aux technologies de l’information et de la communication’’, a dit M. Touré, docteur en droit du traitement judiciaire de la cybercriminalité.
Il animait un panel autour du thème : "Sécurité et protection des données personnelles", lors du Forum national sur la gouvernance de l’Internet organisé par Google à la salle de conférence de l’UCAD II, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Cette rencontre est organisée en prélude au sommet de Baku, en Azerbaïdjan, où les Etats vont se retrouver pour discuter sur ‘’la gouvernance de l’Internet pour le développement humain, économique et social durable’’.
‘’On a un besoin réel de savoir le minimum sur l’environnement technique pour le traitement judiciaire de la cybercriminalité. Les magistrats ont reçu une formation classique, sans une formation spécifique technique numérique’’, a relevé le juge.
Selon lui, ‘’un procureur ne peut faire de saisie de données, de perquisitions, etc.’’ parce qu’il ‘’ne peut pas appréhender la question de la cybercriminalité’’.
‘’Les juristes doivent se spécialiser en cybercriminalité’’, a estime M. Touré soutenant qu’ils ‘’doivent avoir des filières techniques dans leur formation’’.
Il faut aussi qu'il y ait ‘’des cellules de lutte de la cybercriminalité avec des techniciens de niveau dans les polices’’.
Source: Aps
Source: Aps
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
Prix gelés jusqu’au 15/08/2013 pour la climatisation chez Blue Line
Samsung :
• Split Samsung 9 000 BTU, incluant installation : 244 000 FCFA > 230 000 FCFA
• Split Samsung 12 000 BTU, incluant installation : 274 000 FCFA > 260 000 FCFA
Westpool
• Split Westppol 9 000 BTU, incluant installation : 220 000 FCFA > 205 000 FCFA
• Split Westpool 12 000 BTU, incluant installation : 245 000 FCFA > 230 000 FCFA
Bien d’autres promotions vous attendent sur : www.blueline-senegal.com ou 33 827 77 10
Commandez sur notre site, nous vous livrons à votre domicile !
Showroom : 10 637 Sicap Foire, à 500 m du magasin UNO de Liberté 6 extension et en face de l’hôtel Soussoum.
Dans la limite des stocks disponibles, alors commandez vite
Enregistrer un commentaire