17 juil. 2011

10ème anniversaire du NEPAD : concours d’essais et de photos

L’Agence du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD) et le Centre Technique de Coopération Agricole et Rurale ACP-EU (CTA) unissent leurs forces pour célébrer le 10ème anniversaire du NEPAD. 
Les deux institutions organisent conjointement dans ce cadre : Un concours du meilleur essai sur l’entreprenariat, l’agriculture et les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Le concours est ouvert aux jeunes africains, âgés de 18 à 35 ans. Les étudiants, journalistes et jeunes entrepreneurs sont particulièrement encouragés à y participer. Un prix de 1000 euros récompensera chacun des gagnants.

 Les lauréats participeront également au 10ème anniversaire du NEPAD ! Pour plus d’informations consulter l’annonce du concours du meilleur essai ici http://ardyis.cta.int/fr/actualites.... 


 Un concours de photos sur les TIC, l’agriculture, l’entreprenariat et le changement climatique. Ce concours est ouvert aux photographes africains, amateurs et professionnels, âgés d’au moins 18 ans. Les lauréats recevront chacun 800 euros ainsi que l’opportunité de participer au 10ème anniversaire du NEPAD ! Pour plus d’informations consulter l’annonce concernant le concours de photos ici http://ardyis.cta.int/fr/actualites.... 
 Les dossiers de candidature doivent être envoyés en français ou en anglais. Les prix récompenseront l’excellence dans un certain nombre de catégories (dont une qui concerne particulièrement les femmes). Le concours vise notamment à contribuer aux réflexions sur les progrès de l’agenda du développement de l’Afrique et à encourager les jeunes talents.
 Dates limites : Pour les deux concours, la date limite pour soumettre votre dossier de candidature est le 15 août 2011 !
Source: osiris.sn

Share & Enjoy