23 févr. 2011

Meilleurs Blogueurs de Mondoblog (RFI): Basile Niane dans le top 20

C’est avec un réel plaisir que j’ai pris connaissance de ma sélection parmi les 20 meilleurs blogueurs du concours Mondoblog sur RFI. Cela me donne plus de motivation et me pousse encore une fois à aller de l’avant. Le chemin est long certes mais le meilleur reste à venir. Je voulais personnellement remercier le jury mais aussi les organisateurs qui ont pensé à ce concours ( Cédric kalonji, Ziad Malouf et surtout l’homme de l’ombre Simon Decreuze). On était 100 blogueurs au départ et voici que 20 seulement vont continuer l’aventure. Cela ne veut pas dire que les autres ont démérité. L’importance repose sur le fait d’avoir participé au concours et de partager sa passion sur le web. A toutes et à tous merci de votre soutien.

 Promouvoir le blogging au sénégal 

C’est mon objectif premier. Le blogging tarde toujours à prendre des ailes au Sénégal, mais avec des initiatives concrètes le défit peut être relevé. Je citerai en exemple l’Association des blogueurs sénégalais, l’avenue221 , et d’autres projets en cours comme celui du site seneweb.com qui va bientôt ouvrir ses blogs pour donner la parole à tous les internautes souhaitant s’exprimer librement sur la toile. Le monde évolue et nous devons évoluer avec lui. Exprimez-vous avec les nouveaux outils du web... Le Web 2.0 a les potentiels d’élargir la démocratie pour atteindre le plus grand nombre de communauté possible. Je suis convaincu que le blogging connaitra un avenir meilleur au Sénégal. 


Clin d’œil aux autres blogueurs  qui figurent sur la liste: Arouna BaKouyah Kouyate,Amara Soumah,Kahofi Suy,Boukary Konate

1 commentaire :

NathyK a dit…

Super, Félicitations ! Je suis une lectrice fidèle de Mondoblog et je trouve le concept très bien pensé et bienfaiteur car la parole est au citoyen qui conte son vécu particulier. Et nous savons combien l'opinion peut être valeureuse dans des environnements ou la répression ou la sous-information existe. Enfin, c'est un moyen non sous-estimable de cohésion sociale et d'unité surtout pour l'Afrique où le phénomène est encore relativement naissant.
J'aimerai bien avoir la liste complète des 20 blogeurs sélectionnés. Peux-tu m'orienter ?
Encore Bravo et encouragements !!
Amitiés.
NathyK

Share & Enjoy