19 févr. 2011

Internet : Microsoft conscientise les internautes à travers la journée « Safety day »

Internet est un formidable outil d’information, de communication et de liberté. De par sa dimension culturelle et ses usages très diversifiés il n’est pas question de priver nos enfants de cet outil précieux dans la vie moderne. Toutefois, il est nécessaire de prendre un certain nombre de précautions quant à son utilisation car Internet n’a pas que des avantages. 

En effet, les dangers liés à une utilisation trop naïve d’Internet peuvent se montrer très néfastes en donnant accès à des contenus préjudiciables pour nos enfants (violence, pornographie…) ou contraires à la loi (incitation à la haine raciale, apologie des drogues…) Conscient de cette situation pas seulement pour nos enfants mais pour nous même (loterie via Internet entre autres),Microsoft a jugé utile d’organiser une journée dit « Internet Safety » le 23 Février 2011 à l’UCAD II, à partir de 09:00 Heure pour susciter une réflexion autour de ce fléau afin de proposer des solutions pour une meilleure utilisation de cet outil qui est devenu incontournable. 
Les résultats attendus sont : * Connaitre les risques (mauvaises rencontres, Divulgation de données personnelles via les réseaux sociaux, les blogs ou les chats, Harcèlement, pressions psychologiques, Consommation excessive, …) * Les moyens de prévention (Pédagogie et dialogue, Contrôle Parental, S’informer, Signaler les contenus illicites ou choquants…) Au programme : * Internet : Avantages & Inconvénients * Comment Microsoft peut vous rendre service * Microsoft et l’Education * Présentation de Contrôle Parentale * Microsoft Showcase

Share & Enjoy