31 déc. 2010

Macky Sall élu président du Sénégal…

 Les facebookiens sénégalais ont élu Macky Sall à la tête de l’état sénégalais sur la toile. Ce sondage réalisé uniquement sur le réseau social du 08 au 18 décembre 2010 par la page « Notre Sénégal » , démontre que les internautes ont jeté leur dévolu sur le patron de l’Apr. L’actuel président de la république maitre Wade se trouve à la 7e place derrière le maire de Saint –Louis Cheikh Bamba Diéye 2e, Moustapha Niasse et Cheikh Tidiane Gadio. 

 Si c’était un vote pour les prochaines élections présidentielles de 2012, Macky sall serait élu président du Sénégal sans ménagement. Selon l’étude menée par la Page « Notre Sénégal » qui comptent plus de 25 milles fans, sur les 5212 sondés plus de 22% des votants ont choisi le Patron de l’Alliance pour la République.

 Cheikh Bamba Dieye lui occupe la deuxième place du classement avec 20,7% de votants. Le sondage démontre que ce sont des jeunes âgés entre 18 et 30 ans qui ont voté pour le maire de Saint-Louis. Moustapha Niasse 3ieme est dépassé de loin par les deux premiers candidats. Le secrétaire Général de l’AFP se retrouve avec 10% des votants. Mais mieux que les membres du Pds à savoir le Président Wade et son fils spirituel Idrissa Seck qui ont successivement 7% et 9%.

 Cependant  Cheikh Tidiane Gadio du mouvement citoyen « lu diot diotna » devance Wade et idy . L’ex ministre des Affaires Etrangères se retrouve avec 9,5% des votants. Le reste du classement est occupé respectivement par le maire de Dakar Khalifa Sall,Lamine Diack, Ousmane Tanor Dieng ect (voir la photo ). 

Dans un autre registre, le sondage dévoile les enjeux qui interpellent le plus les sénégalais La lutte contre la pauvreté (56%), l’emploi (43%), les délestages (41%), la corruption (29%)...

Share & Enjoy