19 nov. 2010
De quoi Google a t-il peur.?
Depuis une semaine on assiste à un festival d’applications et de nouveautés(utiles et “moins utiles”) annoncées par Google.
Passant de la possibilité de naviguer avec l’appareil photo de votre téléphone mobile grace à Google goggles , de la personnalisation des résultats du moteur de recherche pour tous les internautes (même ceux sans compte Gmail), de l’intégration du temps réel dans le moteur de recherche ou encore de la version “light” de la page de recherche.
Mais pourquoi autant d’annonces? pourquoi Google crée autant de buzz (car c’est bien de ça qu’il s’agit!) pour communiquer autour de sa marque ?
Apres en avoir discuté avec quelques unes de mes connaissances du web, j’en suis venu à cette conclusion, Google a BESOIN de communiquer! (bon d’accord je ne vous apprend pas grand chose).
Je m’explique :
Google est certes le N°1 des moteurs de recherche de tres loin , mais il reste tres fragile à l’innovation. Même si une grosse partie de son économie repose sur l’utilisation de son moteur de recherche (et des addwords), il tente de s’étendre à d’autres marchés (avec la numérisation des livres par exemple) pour garder sa légitimité de leader.
Il ne faut pas oublier que ,avant Google, il existait de gros moteurs de recherche (comme Altavista par exemple) et que celui ci a pris l’ascendant en quelques mois (grâce à la sobriété de son interface,la pertinence de ses résultats et sa rapidité).
Google n’est pas intouchable et il le sait
Il peut perdre sa place de leader au profit d’un concurrent (je ne pense pas que ce sera Bing^^) ou d’un nouveau venu (beaucoup plus probable), et c’est pourquoi Google ne se repose jamais sur ses lauriers.
Et vous qu’en pensez vous?
Passant de la possibilité de naviguer avec l’appareil photo de votre téléphone mobile grace à Google goggles , de la personnalisation des résultats du moteur de recherche pour tous les internautes (même ceux sans compte Gmail), de l’intégration du temps réel dans le moteur de recherche ou encore de la version “light” de la page de recherche.
Mais pourquoi autant d’annonces? pourquoi Google crée autant de buzz (car c’est bien de ça qu’il s’agit!) pour communiquer autour de sa marque ?
Apres en avoir discuté avec quelques unes de mes connaissances du web, j’en suis venu à cette conclusion, Google a BESOIN de communiquer! (bon d’accord je ne vous apprend pas grand chose).
Je m’explique :
Google est certes le N°1 des moteurs de recherche de tres loin , mais il reste tres fragile à l’innovation. Même si une grosse partie de son économie repose sur l’utilisation de son moteur de recherche (et des addwords), il tente de s’étendre à d’autres marchés (avec la numérisation des livres par exemple) pour garder sa légitimité de leader.
Il ne faut pas oublier que ,avant Google, il existait de gros moteurs de recherche (comme Altavista par exemple) et que celui ci a pris l’ascendant en quelques mois (grâce à la sobriété de son interface,la pertinence de ses résultats et sa rapidité).
Google n’est pas intouchable et il le sait
Il peut perdre sa place de leader au profit d’un concurrent (je ne pense pas que ce sera Bing^^) ou d’un nouveau venu (beaucoup plus probable), et c’est pourquoi Google ne se repose jamais sur ses lauriers.
Et vous qu’en pensez vous?
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
Google a peur de Facebook.... Seulement la question que je me demande est plutôt qui en souffrira ou en profitera le plus ?
Les utilisateurs ou ces antagonistes ?
Une chose est sûre, cette bataille est certainement le signe avant coureur de l'avènement du web 3.0
Enregistrer un commentaire