6 oct. 2010

Revues de presse du Mercredi 07 octobre 2010-10-07 Le cambriolage au domicile du journaliste Abdoul Latif coulibaly , le renouvellement du parc national de minibus, El Hadji Diouf au menu de certains journaux reçus par Sénégal Médias

Les journaux de ce matin évoquent le cambriolage au domicile d’Abdoul Latif Coulibaly. C’est le journal le populaire qui donne la parole au directeur de publication du journal La Gazette « Réaction d’Abdou Latif Coulibaly après le cambriolage de sa ma maison, Quelqu’un cherche quelque chose autour de moi » écrit le pop à sa une. Le journal nous fait savoir qu’un ordinateur et deux téléphones portables ont été emportés par les voleurs .

Photo en appui, le journal montre le véhicule volé et abandonné à liberté (un quartier de Dakar.). Ce cambriolage n’est pas fortuit. Selon l’opposition qui y voit la main de l’état.
Le journal le Quotidien explique les faits en titrant « Cambriolage au Domicile du dirpub de la Gazette Latif encore victime d’un vol troublant ». En effet ce n’est pas la première fois que cela arrive à latif note le site internet politicosn.com 

Le soleil nous parle du transport urbain au Sénégal. L’Astre de Hann titre « Le président Wade remet les clés de 150 minibus » comme pour dire que le parc national de minibus a été renouvelé. Le quotidien note que la deuxième tranche de 150 minibus chinois King Long sortis de Senbus industries de Thies a été réceptionnée par Abdoulaye Wade qui a remis les clés à El Hadji Abdoulaye Dieye le président de Aftu. C’était hier en présence du premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye du ministre d’état Karim Wade et du Ministre de tutelle Nafi Diouf Ngom.

Le nouveau ministre de l’énergie est aussi à la une de certains journaux. Après avoir électrocuté Samuel Sarr le quotidien le Quotidien déclare que Wade a fait de Karim un Super héro. « De conseiller spécial au contrôle de 4 super ministères, Wade donne les clefs de l’état à son fils Karim ».
« Kotch » lui se pose des questions entre Samuel Karim Wade Ablaye Diop « qui est le vrai ministre des Finances »titre l’astre du groupe Tim Timol qui affiche des photos de chacun avec leur fonction.
El Hadji Diouf à la une du journal l ‘AS. Le pensionnaire de Blackburn fait une réplique incendiaire au président de l’Iaaf. « El Hadji Diouf crache du feu » titre l’As . El hadji qui n’a pas sa langue dans sa poche déclare « Lamine Diack doit prendre son chapelet de demander pardon a Dieu … » « il est parti loin du pays, les poches remplies d’argent… » « En tant que maire de Dakar, il n’a rien fait fait… »

L’observateur titre à sa une « le nouveau décret sur les marches publics, le palais ligote l’ARMP .Le journal nous apprend que cette mesure ne concerne pas seulement la palais mais tous les ministères de souveraineté .Autrement dit l’économie et les finances….

Share & Enjoy