15 sept. 2010

Audio: Procès Latif Coulibaly vs Thierno O. SY : l’affaire est mise en délibéré au 16 Novembre Prochain

Le procès entre le journaliste d’investigateur Abdoul latif Coulibaly et Thierno Ousmane Sy a été trop long. Le procès a duré plusieurs, heures. Prévenus et plaignants se sont suivis à la Barre. Maitre El Hadji Diouf avocat de Thierno ousmane Sy reste formel, son client est blanc comme neige « il y a eu diffamation, la vérité est que TOS est blanc comme neige, s’il n’a pas pris d’argent comment peut il être impliqué » s’est interrogé Maitre El hadji Diouf à sa sortie d’audience.


La partie de la défense maintient toujours sa position, les faits articulés sont avérés et la conclusion reste la même selon l’avocat du journaliste « Dans la démarche il fallait démontrer la bonne foie de Abdoul latif Coulibaly, décrire le conteste frauduleux qui au autour de cette opération, et établir la mauvaise foie de Thierno OusmaneSy » a déclaré maitre Mame Adama Gueye qui affirme avoir relevé des contributions fausses sur l’attribution de la licence de téléphonie à Sudatel

Qui a raison ? Le verdict sera connu le 16 novembre prochain. La partie civile réclame 5milliards de fcfa à titre de dommages et intérêts, la défense veut pour sa part, la relaxe pure et simple des prévenus.

Le directeur de publication du journal la gazette accuse Thierno Ousmane Sy d’être au cœur d’un scandale financier sur les 20 milliards de commission octroyées lors de l’attribution de la 3ieme licence de téléphonie à la filiale Sudatel.

La Rédaction {jcomments on}

Reportage de Georges Déthié Diop de la RFM

Share & Enjoy