11 août 2010

Recherche sur le net : Diombass Diaw plébiscité par les internautes

Les recherches des internautes sénégalais sur la toile ont plébiscité ces 30 derniers jours, l’homme politique Diombass Diaw, a révélé une étude de Google Insight transmis mercredi à l’APS.

’’L’homme politique Diombass Diaw arrive largement en tête des recherches des internautes sénégalais bien qu’il n’ait pas de responsabilité nationale ou régionale’’, indique notamment la même source.

Google Insight, outil de recherche qui permet d’avoir des données et des tendances de recherche globale, régionale ou locale, explique l’intérêt des internautes pour ce politicien par son implication dans une affaire politico-sexuelle.

M. Diaw, responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) à Dagana (nord) est cité dans un scandale sexuel. Il a porté plainte contre des membres du cabinet de Oumar Sarr, ministre de l’Habitat, de la Construction et de l’Hydraulique.

L’étude révèle par ailleurs une forte progression des recherches des internautes pour le lutteur Balla Gaye numéro deux qui occupe d’ailleurs la quatrième place du top 10, avec plus de 80 % de progression.

Depuis la fin de la coupe du monde, note le document, l’attention des Sénégalais est de nouveau tournée vers le championnat européen avec un intérêt particulier pour le ‘’mercato’’ et le Real de Madrid.

Paradoxalement l’intérêt pour le Real est plus grand que celui pour les clubs français qui comptent pourtant beaucoup de jours sénégalais, a souligné Google Insight.

Share & Enjoy