10 août 2010

Perturbation du réseau: L’organisation des professionnels des TIC au Sénégal avertit la Sonatel


La perturbation du réseau par la sonatel le 05 aout dernier n’a pas plu du tout à l’organisation des professionnels des TIC au Sénégal. Les membres de l’OPTIC ont tenu à le faire savoir à la sonatel en condamnant fermement l’attitude de l’opérateur historique qui proteste contre l’arrivée du groupe Global Voice.

Les professionnels des TIC au Sénégal sont très remontés contre la sonatel qui a perturbé durant plus de 24h le réseau la semaine dernière dans tout le pays . Selon l’OPTIC), membre du Conseil National du Patronat (CNP) cette perturbation a « terni la bonne image du Sénégal dans le domaine des télécommunications » et ceci pose « la problématique et la nécessité d’une vraie offre diversifiée, d’une obligation de service minimum sur les secteurs stratégiques relevant quasiment de la sécurité et de la souveraineté nationale » .

Face à cette situation les professionnels des TIC ont décidé de se concerter dans les meilleurs délais avec Etat, le Secteur Privé la Société Civile et Partenaires au Développement pour en sortir des recommandations concrètes

Share & Enjoy