3 juil. 2010

Une journée de création de Blog à l’Université Libre de Dakar (ULD)

Après le blogcamp organisé par le Réseau des Blogueurs du Sénégal(blogger.sn) et l’association Avenue Afrique c’est au tour des passionnés des technologies de l’information et de la communication de l’université Libre de Dakar de passer à l’acte en organisant une matinée consacrée au blogging et aux outils Web 2.0 . La journée est prévue le 06 juillet prochain au sein de l’établissement situé à Nord Foire sur la Voie de Dégagement Nord (VDN)

Le blogging gagne du terrain au Sénégal. De plus en plus des passionnés des TIC s’intéressent à cette plateforme sociale. L’organisation récente d’un blogcamp par le Réseau des Blogueurs du Sénégal et l’association Avenue Afrique qui a vu la participation pour la première fois du ministre de la communication, des télécommunications et porte parole du gouvernement Moustapha Guirassy en est une démonstration. 

Cette fois ci c’est l’université Libre de Dakar qui reprend le témoin pour la tenue d’une journée réservée au Blogging et Web 2 .0 .Selon Martial Loemba un des organisateurs « cette journée permettra aux initiés et non initiés des TIC de pouvoir découvrir le Blog ». Abordant dans ce même sens l’étudiant blogueur affirme que « cette matinée vise à promouvoir le blog et ses nombreuses applications qui ne sont pas toujours connu du grand public »

Au menu de cette rencontre dont l’entrée est gratuite, des discussions, débats et échanges entre participants mais aussi des démonstrations sur les plateformes Blogger, Wordpress, des réseaux sociaux (Twitter Facebook, Delicious etc.). Il aura également des démonstrations pour la création de site Web avec (Joomla ect ….)

Share & Enjoy