24 avr. 2010

Océan.Net le Magazine des TIC du 24-04-2010

Océan.net est le magazine proposé par la radio privée Océan Fm Dakar 98.7. Océan.net vous donne une autre analyse de l'actualité des technologies de l'information et de la Communication.Il est présenté par Basile Niane l'un des journalistes/Blogueurs les plus engagés dans la lutte contre la Fracture Numérique.


Echos du Net

l'actualité Numérique au Sénégal et dans le monde. les Echos des sites internet et rendez vous les plus saillants. Une rubrique réalisée en collaboration avec

 Aude Guyot
IT Web Master


On parle du buzz voire le scoop de la semaine sur la toile mondiale et qui a bien sûr aussi animé la toile française:Ce scoop, c’est la découverte dans un bar californien de ce qui semble être le futur iphone 4G.
On s'interesse aussi à la caravane ouest-africaine de l’intégration numérique appelée aussi « Net-Afrika ». Cette initiative est lancée par la chaine de télévision Africable et la société Orlysoft spécialisée dans les métiers du web et basée à Dakar, à l’occasion du cinquantenaire des Indépendances.

L’Agence de régulation des télécommunications et postes (ARTP) a démarré depuis  jeudi une ‘’campagne de mesure de la qualité de service’’ des différents opérateurs dans la région de Ziguinchor. nous avons joint Serigne Diagne de seneweb qui  se trouve A l'hôtel aubert pour le festival de ziguinchor " zig ' fest " il nous fait le point



Serigne Diagne
Web Master Seneweb
 informaticien de formation, ancien directeur de publication du magazine Senactu et ancien rédacteur en chef du journal sénégalais 24 heures chrono.








LA BLOGOSPHERE

C'est la parole réservée aux blogueurs du monde entier. chaque semaine un blogueur nous fait découvrir son blog ..
Aujourd'hui mention spéciale a Mountagua Cissé Blogueur manager de la société SIMTECH et Administrateur du Site itmag.sn


Pour contacter Mountaga visiter le http://www.mountaga.com/




L'INVITE DU JOUR


Cette partie donne la parole a un spécialiste ou personne évoluant dans le domaine des TIC qui analyse l'actualité sur un sujet donné

Dans ce magazine Aboubacar Sadikh Ndiaye nous parle de son livre Numérique qu 'il vient de publier

             Lexique 2.0
1000 mots et expressions pour comprendre la civilisation "2.0"


Ce dictionnaire des termes de la « civilisation 2.O » propose plus de 1000 mots et expressions (dans 2 volumes : vol 1 de A à K et Vol 2 de L à Z) ! C’est le fruit d’un véritable travail de « Chasse aux termes 2.0 » afin d’arriver à une taxonomie presque complète du web 2.0 et de l’économie qui l’accompagne. Les utilisateurs des medias sociaux, les spécialistes du web collaboratif, les étudiants, les chercheurs, les universitaires, les professionnels et les internautes pourront découvrir Ici quelques définitions pour mieux se repérer dans cette nouvelle économie ou plus prosaïquement économie de l’information et du savoir.


Le grand défi de ce lexique de 1000 entrées a été de réunir les termes (déjà existants) du web 2.0, du référencement, des medias sociaux, de l’entreprise 2.0 et de l’organisation « 2.0 » dans un seul ouvrage accessible à tous. Cette publication n'est pas exempt de défauts mais il pourra, je l'espère, être d'une certaine utilité à tous ceux qui s'intéressent aux Tics, aux réseaux sociaux et à la nouvelle économie.
Je vous encourage donc à me donner vos avis et à compléter ce lexique par vos définitions, connaissances et savoir-faire.
Le savoir est un bien particulier et c’est la seule vraie richesse. Consommer le savoir ne le rend pas plus rare, bien au contraire : c’est un bien qui n’appauvrit pas celui qui l’offre, il l’enrichit.

Pour joindre Aboubacar Sadikh Ndiaye suivez le sur  MAFRICAN FACEBOOKER MAGAZINE

Télécharger le livre ici




Aboubacar sadikh Ndiaye
Consultant en Marketing/Communication et Chroniqueur Web.

1 commentaire :

Moussa a dit…

SLT, Sadikh yow mi deugou

Share & Enjoy