11 mars 2010

Reporters sans frontières décerne le prix du Net-citoyen

On célèbre ce vendredi 12 mars la journée mondiale contre la Cyber censure. Une occasion pour chaque internaute d'apporter son grain de sel pour la liberté d'expression  sur internet  et l'accès a cet outil qui est un vecteur de liberté Cependant il faut savoir qu'il existe des pays qui tentent de contrôler  la toile avec des mesures des fois très draconiennes. 


 C'est pourquoi Reporters sans frontière veut pointer du doigt ces pays.. L'organisation va   publier sa nouvelle liste des "Ennemis d'internet".Ce rapport va dévoiler le nom des pays qui harcèlent les net-citoyens. Il sera aussi publiée une liste de pays dont l'attitude vis-à-vis du net suscite inquiète et désolation.
A la veille de la Journée mondiale contre la cyber-censure, Reporters sans frontières décernera,  le premier "Prix du Net-citoyen" avec le soutien de Google. Ce prix récompensera un internaute, blogueur ou cyberdissident qui s’est illustré par ses activités de défense de la liberté d’expression sur le Net. La cérémonie se tiendra dans les locaux de Google France, à Paris.


 Reporters sans frontières a apporté une grande innovation dans la lutte pour une liberté d'expression .il s'agit de la création  d' un pictogramme qui  symboliser la défense de la liberté d’expression sur Internet. Le dessin que vous voyez sur cette photo représente une souris d’ordinateur se libérant de ses chaînes.Vous pouvez le télécharger   gratuitement. le picto  est disponible en plusieurs couleurs 

Share & Enjoy