1 janv. 2010

Pour fêter le nouvel an Expresso offre la gratuité à ses abonnés

Le dernier né des opérateurs de téléphonie au Sénégal a encore marqué un grand coup en ce début du nouvel an. Pour fêter l’année 2010 en beauté la Filiale soudanaise a offert la gratuité dans son réseau.


« Appels et SMS 100% gratuits dans le réseau Expresso le 01 janvier 2010. Bonne et heureuse année !info 1111 » c’est le message que le troisième opérateur a envoyé à ses abonnés pour leur souhaiter une bonne année 2010.

Décidément on se rend compte qu’Expresso s’engage davantage dans une rude bataille concurrentielle. Au moment ou ses abonnés communiquaient sans problème, à 00h00, ceux de l’opérateur historique Orange avaient des difficultés. Le réseau comme d’habitude était saturé à cette heure. Certains abonnés d’Orange se sont contentés des SMS pour souhaiter une bonne année à leurs proches.

Un atout pour la filiale soudanaise qui va bientôt fêter son premier anniversaire. Le groupe Sudatel qui utilise la dernière technologie CDMA (Code division multiple access) qui signifie en français Accès multiple par répartition en code (AMRC) a démarré officiellement ses activités le 12 janvier 2009.
Sudatel représente 60 % du volume d’échanges à la Bourse de Khartoum et est cotée aussi à la bourse de Bahreïn (depuis le 6 novembre 2000) et à celle d’Abu Dhabi (depuis mars 2003). il faut aussi savoir que Sudatel a précédemment obtenu une licence en Mauritanie. Chinguitel, la filiale mauritanienne de Sudatel a réduit de 40 % le coût des communications téléphoniques entre ses abonnés en comparaison aux tarifs généralement pratiqués en Mauritanie.


N’oublions pas aussi le deuxième opérateur Tigo qui a offert a ses abonnés l’offre Tigo « Samay waye »
Avec toutes ses opportunités l’opérateur historique a du pain sur la planche. Même si certains pensent qu’Orange est l’opérateur incontesté au Sénégal, l’effort des deux derniers opérateurs peut avoir un impact capital sur le marché concurrentiel.

Share & Enjoy