28 janv. 2010
Le temps passé sur les réseaux sociaux en hausse de 82% l'an dernier
S’il est un domaine qui ne connaît pas la crise, c’est bien celui des réseaux sociaux. La fréquentation des sites comme Facebook, Twitter et autres MySpace est même en forte hausse, puisque l’institut Nielsen relève une augmentation de 82% du temps passé à surfer sur leurs pages, entre décembre 2008 et décembre 2009. 82% de croissance, voilà qui en ferait rêver plus d’un.
Concrètement, nous passons en moyenne désormais 5 heures et 35 minutes par mois sur un site de réseau social, selon des chiffres collectés aux Etats-Unis, en Australie, en Grande-Bretagne, au Brésil, au Japon, en Suisse, en Espagne, en Allemagne, en Italie et en France. Les Australiens sont les plus accrocs avec une moyenne de 6 heures et 52 minutes, devant les 6 heures 09 des américains et les 6 heures 07 des britanniques. En France, nous nous « contentons » de 4 heures 04 tandis que les japonais ferment la marche avec 2 heures 50 seulement.
Bien évidemment, le numéro un de ces réseaux sociaux reste Facebook, fréquenté par 67% des personnes visitant ce genre de sites. Nielsen a recensé 206,9 millions de visiteurs uniques sur le mois de décembre 2009 pour le site fondé par Mark Zuckerberg. (EP)v
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire