17 juin 2009

Un concours vidéo pour promouvoir la "Net attitude" chez les ados


Face aux dangers de l'Internet pour les adolescents, l'association e-Enfance veut promouvoir sa ligne d'écoute grâce à un concours vidéo sur Dailymotion.


L'association e-Enfance s'inquiète des dangers de l'Internet pour les enfants, et en particulier pour les adolescents, plus souvent exposés seuls à des cyber-risques. Un sondage Ipsos commandé par l'association montre que près des deux tiers (65 %) des enfants âgés de 9 à 17 ans ne respectent pas au moins une règle définie par leurs parents. 90 % connaîtront un problème sur Internet, et les trois quarts (76 %) choisiront de ne pas en parler. "As-tu la Net attitude ?" Pour promouvoir son service d'écoute et de conseil Net écoute famille , e-Enfance a lancé le concours "As-tu la Net attitude ?" en partenariat avec Dailymotion .


Les adolescents sont encouragés à réaliser des spots de promotion de Net écoute famille, avec leurs mots et leurs images, en vingt-cinq secondes maximum. En plus des récompenses "classiques" dans le cadre du concours (camescope HD, iPod, etc.), la meilleure vidéo postée sur la plate-forme sera diffusée par l'association sur Internet et à la télévision. Des parents parfois dépassés "Il est vital que l'éducation sur Internet se fasse entre 6 et 11 ans, car ensuite, c'est difficile pour les parents de faire respecter les règles", explique Christine du Fretay, présidente de l'association e-Enfance.


Le service Net écoute famille (0 820 200 000) "conseille en direct les parents et les adolescents qui font part de leurs inquiétudes sur l'Internet fixe, le mobile ou les jeux vidéo", selon l'association. L'enquête d'Ipsos a été réalisée en ligne en mars 2009 auprès d'un échantillon national représentatif de cinq cents enfants âgés de 9 à 17 ans.

Share & Enjoy