4 mai 2009

LA RDV COUPE L'IMAGE A WALF TV



L'audiovisuelle sénégalaise entre encore en transe. Et poutant c'était prévisible le différend entre walf tv et rdv refait encore surface. La RDV vient de couper les images a Walf tv pour non respect du contentieux qui les oppose concernant la serie télévisée américaine dénommée 'Prison Break'

Le groupe Walf dirigé par sidy Lamine Niass n'a pas finalement payé l'argent qu'il devait à la RDV. Une somme estimée des millions de franc cfa. Raison de plus pour cette derniere de passer à l'acte en privant purement et simplement de diffusion à la chaine walf.
Selon nos dernieres informations le groupe walfadri aurait déja payé une avance de 20millions permettant ainsi a la chaine de reprendre ces programmes. cependant le contentieux est loin d'atteindre son apogé puisqu' une autre attend d’être dénouée. Il s’agit de la sommation interpellative contre Rdv que le groupe Walf a déposée auprès du Procureur de la République, "pour voie de fait, faux et usage de faux, diffamation et tentative d’escroquerie".

Pour rappel l'affaire remonte en 2007. Le goupe de Ben Bass propriétaire de la chaine Radio Dunya Vision avait attrait en justice le groupe Walfadri de Sidy Lamine Niass sur l'affaire de la diffusion de la série Prison break 2. La RDV, premiere, à diffuser " Prison Break 1"a vu le groupe walf tv reprendre le telefilm de la "saison2" ce qui a voulu a la chaine de Sidy Lamine Niass selon le tribunal a payer 1millions de franc cfa pour chaque film deja diffusé.

Share & Enjoy