29 avr. 2009

France : Rama Yade se met à bloguer


La secrétaire d’Etat française aux Droits de l’Homme, Rama Yade a lancé son propre blog rama-yade.fr . elle compte notamment y informer et débattre sur les droits de l’homme et la politique étrangère de la France.

« Sans filtre, sans intermédiaire, voici un blog pour échanger, dialoguer, discuter, informer, débattre » a informé Rama Yade sur le pourquoi de ce blog, « sur les droits de l’homme et la politique étrangère de la France, d’abord ». Car pour la secrétaire d’Etat français aux Droits de l’Homme, « la promotion des droits de l’homme est un combat politique quotidien dont les subtilités ne sont pas toujours portées à la connaissance du grand public ». Et précise-t-elle « avec ce blog, je voudrais montrer que les choses sont plus compliquées qu’elles n’en ont l’air. Qu’elles supposent des convictions fortes mais également un travail de fond, juridique et politique.
Elle pour expliquer : « Je voudrais en faire aussi une mémoire vivante de l’action politique, menée plus largement par le Gouvernement. Dans la période de crise que nous vivons, il est plus que jamais important de pouvoir expliquer notre action, au-delà de l’écume d’une actualité qui va souvent trop vite. C’est pour ça que vous trouverez ici des billets, aussi régulièrement que cela m’est possible, exprimant mon point de vue sur les sujets d’actualité qui peuvent m’intéresser et intéresser les internautes. Et bien sûr, au-delà des discours et des tribunes très officiellement publiés, des comptes-rendus plus personnels de mes déplacements à l’étranger ».

Aucun commentaire :

Share & Enjoy