26 mars 2009

AFRIQUE- PRESSE-REACTIONS

« En afrique il y a des journalistes « Lèches Culs » qui n’ont plus de place dans la presse »

On dit souvent que rien n’est parfait. Cette philosophie n’épargne pas le métier du journalisme qui de nos jours a perdu toute son prestige. On constate de plus en plus des journalistes qui ont perdu toute déontologie et toute valeur du sens même de la dite profession. Il y’a des journalistes lèches Cues qui sabotent et qui n’ont plus de place dans la presse. Cette profession noble commence a se décomposer. Il est donc temps de barrer la route a ces journalistes et redresser la presse car elle joue un rôle capital dans la société actuelle

Ils se reconnaissent ces soit-disant journalistes que se cachent derrière les hommes politiques ou ministres pour se remplir les poches. Ces « lèches Cues » ont fait de ce jeu honteux leur gagne pain. Ces journalistes qui passent tous leur temps à chercher des rendez-vous mielleux avec les autorités de la république ….. Qu’ils sont dangereux !ces journalistes « chasseurs de perdiem » qui sont souvent bien habillés et qui sillonnent de conférence en conférence de presse pour se taper de l’argent. Regardez les ! Ces trompeurs qui n"ont aucune formation. ils se levent un beau jour et prennent le micro. non ! ca ne passera pas.
Des fois même on les compare certains d'entre eux à des ministres tellement ils ont l’art de parler. Ils se connaissent ces « nobles de tables » . Ils choissent leurs proies tous les jours et ont des stratégies dangereuses .ce sont eux qui nous tympanisent chaque jour dans les radios télés ou journaux de la place. Ce sont eux qui font semblant de critiquer les autorités étatiques tous les jours et après prennent de l’argent sous table .Ce sont eux qui présentent souvent les grandes éditions. Ils attendent les "scoops" pour sortir de leur tanière en supposant ou interrogeant les citoyens mais tout en cachant leurs stratégies dangereuses et leur véritable identité. Pourquoi se portent –ils candidat dans notre presse s’ils savent qu’ils n’ont plus de place. ou bien ils se croient toujours supérieur aux autres confrères parce qu’étant dans des organes de presse très écoutés. NO! ils ne savent pas qu’ils se foncent le doigt dans l’œil.
« kham nagnou lep » « on sait tout » comme on le dit souvent dans notre pays. Ici chaque geste, chaque stratégie est bien analysée.
Mais qu’ils sachent qu’on les surveille de prêt.
On ne laissera pas ces "journalistes dangereux" polluer notre métier noble. C’est a cause d’eux que notre profession a perdu toute sa valeur.

cependant on dit bien cependant,,,, il existe de vrai journaliste au sens vrai du terme
On ne les oublie pas bien sur. Ces journalistes fiers et courageux, ces journalistes qui vivent à la sueur de leur front. Ces journalistes qui n’accepteront jamais de l’argent sale de qui que ce soit. Des journalistes vrais. Il en existe également dan la presse et c’est a eux de lutter pour sauver cette profession prestigieuse, libre et démocratique qui n"est rien d'autre que le JOURNALISME

1 commentaire :

Anonyme a dit…

j'aimerais savoir esk qu"il ya vraiment des journaliste digne de c nom

Share & Enjoy