29 sept. 2008



Deux distributeurs de chaînes de télévision, Thema et Canal Overseas Africa (groupe Canal+), se sont associés pour lancer en France un bouquet de six chaînes de télévision africaines distribuée par ADSL par le fournisseur d'accès internet Neuf Cegetel, ont annoncé lundi les deux distributeurs.
Ce bouquet, destiné aux communautés d'Afrique sub-saharienne résidant en France, comprend deux chaînes du Sénégal (la RTS et la 2sTV), la chaîne publique du Cameroun (CRTV), la chaîne publique de la Côte d'Ivoire (RTI), la chaîne publique du Mali (ORTM) et la chaîne publique du Burkina Faso (RTB).

La commercialisation de ce bouquet payant, inédit en France, qui débutera le 1er octobre, "devrait permettre de répondre à l'attente légitime d'une grande partie de la population africaine vivant en France et aux amoureux de l'Afrique", souligne le communiqué de Thema et Canal Overseas Africa.

Le "bouquet africain" est géré par la société Thema, spécialisée dans la distribution des chaînes thématiques et ethniques auprès d'opérateurs satellite, câble, IPTV (télévision sur ordinateur), TV sur mobile en France et à l'international. Pour sa part, Canal Overseas Africa distribue les six chaînes sur son bouquet CanalSat Horizons, dans plus de 20 pays d'Afrique.

Share & Enjoy