3 avr. 2013
Android Creative Touch : Un Freeze Mob pour lancer la compétition
04mn pour arrêter le temps. Pas de gestes, ni de mouvements. On respire comme une statue, en quelques mots … on freeze !! Le monde s’arrête pour justement ne plus s'arrêter. Le concept semble irréel, mais plein de sens et de messages.
Pendant 240 secondes des jeunes développeurs, bloggeurs, webmasters, bref le monde IT a retenu son « souffle » à la place de l’indépendance pour lancer un message fort aux autorités sénégalaises.
« Rien ne va plus comme avant ! Il y a trop de projets qui dorment dans les tiroirs, trop de potentialités et talents étouffées, le chômage, l’insécurité…la société souffre de ses maux Il est justement temps que cela change » tel est le message véhiculé durant ses moments de mobilisation pacifique.
« C’est un moment important de mobilisation, d’interpellation des autorités. Nous espérons que le gouvernement entendra cet appel afin de permettre aux jeunes de pouvoir créer des entreprises et vivre de leur passion » soutient Hermann Kouassi d’un air serein.
Pour Djibril , le freeze est une bonne initiative dans la mesure où nous sommes dans un monde ou l’informatique joue un rôle important.
« Reste maintenant aux autorités d’accompagner les jeunes talents » soutient le jeune participant
Pour une première édition, le Freeze a connu un succès avec la participation d’une soixantaine de jeunes venus assister à ce rassemblement massif sous le regard évasif des passants.
Lancement d'Android Creative Touch
L’idée derrière cette manifestation était de lancer une grande compétition dénommée Android Creative Touch. Il s’agit d’une compétition de développement d'applications sur android lancée par la communauté de Google Développer. L’objectif est de fournir du contenu local, Africain adapté à nos besoins.
La compétition nationale est sous couvert par le Africa Android Challenge ( ACC) qui est l’une des plus grandes compétitions d’application Android en Afrique. Selon Ibrahima Ndiaye Manager du GDG Sénégal, l’ACT s'articule sur deux phases.
« Les candidats doivent d’abord avant tout s’inscrire pour participer à la compétition. Ensuite ils devront développer des applications sur 5 catégories.
Après la soumission des projets des équipes seront sélectionnés et seront coachées pour produire un business model afin de montrer que leur application peuvent être rentables » explique M.Ndiaye qui précise que le concours est ouvert à tous (même les non-informaticiens). « Le concept est d’avoir une idée » dit-il.
Comme toute compétition, après la finale le gagnant sera récompensé. Comme l’AAC, des hackathons et mini-barcamps seront organisés régulièrement pour former et aider les participants.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire