16 févr. 2013

Salon pour les developpeurs et journalistes: Cheikh Bamba Dieye concocte le projet

Le ministre de la Communication est des Tic a annoncé ce samedi à l’Ucad 2 l’organisation dans les prochains jours d’un salon uniquement réservé aux développeurs Sénégalais. Cheikh Bamba Dièye qui s’exprimait lors de la rencontre entre les développeurs et la presse en ligne a manifesté toute son envie de soutenir les développeurs.

 « Il faut modifier les comportements des gens pour leur faire savoir que nous avons internet. Etre connecté ne suffit pas, il y a le défi du grand combat qui est le contenu. Je pense qu’il faut croire en nous pour atteindre notre objectif. C’est pourquoi je vous propose d’organiser un salon pour les développeurs dès lundi pour commencer le travail. Si vous le voulez je mettrai tous les moyens possibles pour la réalisation de ce projet », a affirmé le ministre de la Communication en compagnie de Malick Ndiaye, coordonnateur du Comité National pour le passage de l’analogie vers le numérique au ministère des Tic et de Alex Corenthin de Isoc Sénégal. 

 Pour Cheikh Bamba Dieye, il faut valoriser les contenus locaux. Et pour se faire, il faut des forums mais surtout l’implication de tous les opérateurs afin qu’ils soient des bailleurs de fonds dans l’organisation des évènements liés au secteur des TIC. « Le ministère des TIC est en train de travailler en groupe pour connecter tous les décideurs à la réalité du développement numérique. Nous avons des responsabilités. Ce qui est important c’est la volonté », a rajouté le ministre. 

 Prenant la parole, Ibrahima Lissa Faye, président de l’Association des Professionnels de la Presse en ligne (APPEL) a exprimé toute sa satisfaction quant à l’organisation de ce premier forum qui va constituer le premier jalon d’un long partenariat entre les développeurs et la presse en Ligne. Des panels seront organisés entre développeurs et la presse en ligne afin d’échanger sur les projets futurs

Aucun commentaire :

Share & Enjoy