10 janv. 2013

Crowdsourcing: Ericsson et le célèbre DJ et producteur Avicii vont créer le premier tube mondial en collaboration ouverte

En collaboration avec le célèbre DJ et producteur Avicii, Ericsson lance une expérience destinée à montrer comment la société en réseau peut se poser en vecteur de l’innovation et de la transformation d’activités. La société en réseau, c’est pour Ericsson la description d’un monde où la connectivité en temps réel entre les personnes, les lieux et les objets permet de créer de nouvelles façons de travailler et d’accéder au divertissement.

 Avicii est un jeune artiste progressiste qui a déjà exploré de nouvelles manières de travailler et de créer de la musique. Suite au lancement de ses deux derniers singles, sous le label Universal Music Suède, le nombre de ses fans est passé de zéro à des dizaines de millions uniquement via les médias sociaux. Récemment, le magazine Forbes l’a classé à la deuxième place des artistes de moins de 30 ans les plus influents. L'expertise d'Ericsson en matière de connectivité mondiale va permettre d’insuffler la dynamique de ce projet dont la première étape consiste à demander aux fans d’Avicii et producteurs du monde entier d’envoyer des fichiers son sur Internet.

Le projet, baptisé ‘Avicii x You, sera lancé le 9 janvier prochain au niveau mondial. A partir du contenu (lignes de basse, effets, mélodies, rythmes, voix, etc.) ainsi recueilli auprès des différents contributeurs, Avicii réalisera le premier morceau créé en collaboration ouverte (crowdsourcing). La date de diffusion de cette nouvelle oeuvre de l’artiste suédois est prévue le 26 février 2013. En collaboration avec le célèbre DJ et producteur Avicii, Ericsson lance une expérience destinée à montrer comment la société en réseau peut se poser en vecteur de l’innovation et de la transformation d’activités. 


La société en réseau, c’est pour Ericsson la description d’un monde où la connectivité en temps réel entre les personnes, les lieux et les objets permet de créer de nouvelles façons de travailler et d’accéder au divertissement. Avicii est un jeune artiste progressiste qui a déjà exploré de nouvelles manières de travailler et de créer de la musique. Suite au lancement de ses deux derniers singles, sous le label Universal Music Suède, le nombre de ses fans est passé de zéro à des dizaines de millions uniquement via les médias sociaux. Récemment, le magazine Forbes l’a classé à la deuxième place des artistes de moins de 30 ans les plus influents.

L'expertise d'Ericsson en matière de connectivité mondiale va permettre d’insuffler la dynamique de ce projet dont la première étape consiste à demander aux fans d’Avicii et producteurs du monde entier d’envoyer des fichiers son sur Internet. Le projet, baptisé ‘Avicii x You’, sera lancé le 9 janvier prochain au niveau mondial. A partir du contenu (lignes de basse, effets, mélodies, rythmes, voix, etc.) ainsi recueilli auprès des différents contributeurs, Avicii réalisera le premier morceau créé en collaboration ouverte (crowdsourcing). La date de diffusion de cette nouvelle oeuvre de l’artiste suédois est prévue le 26 février 2013.

Ericsson 

Aucun commentaire :

Share & Enjoy