21 nov. 2012

L’ARTP prépare un système de contrôle de la qualité des services

Dans le but de mieux répondre aux attentes des consommateurs en matière de qualité des services téléphoniques délivrés par les opérateurs mobiles, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a décidé de la mise sur pied d’un dispositif de contrôle et de suivi. Cette mesure du régulateur est inscrite dans sa feuille de route pour 2013. Il est aussi prévu l’acquisition d’équipements pour mesurer la qualité des services Voix SMS, Adsl et de l’Internet 3G. 

 Mme Ndèye Fatou Ndiaye Blondin Diop, la présidente du Conseil de surveillance de l’Artp a aussi évoqué plus de dynamisme dans le suivi du développement des infrastructures techniques afin d’identifier plus aisément les zones non-couvertes par le réseau et y remédier. Mme Ndèye Fatou Ndiaye Blondin Diop a, par ailleurs, révélé que "c’est l’augmentation des plaintes des usagers qui est à l’origine de toutes ces décisions qui visent à l’amélioration du service rendu aux différents abonnés mobile".

1 commentaire :

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