12 juil. 2012

Google lance officiellement Youtube Sénégal

Google a  officiellement lancé ce jeudi 12 juillet son célèbre site communautaire d’hébergement et de partage de vidéo et de contenus Youtube au Sénégal. La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Youssou Ndour Ministre du Tourisme et de la Culture ainsi que d’autres artistes sénégalais.

 Une occasion pour Youssou Ndour de lancer un appel aux jeunes artistes, producteurs, créateurs à accroître leur présence en ligne car leur avenir s'y trouve. « Plus de trois milliards d'heures de vidéo sont regardées chaque mois sur YouTube, ce qui démontre le potentiel pour les créateurs au Sénégal, » a-t-il souligné. 

 L’objectif de ce lancement local de Youtube est de fournir une meilleure visibilité des contenus Sénégalais qui seront désormais plus facile à découvrir sur le domaine youtube.sn. explique un communiqué  reçu par Sénégal Médias. 

 « Nous sommes extrêmement heureux de lancer la version Youtube.sn aujourd’hui. Le contenu local est un élément clé dans la mission que nous nous sommes fixé de rendre l'Internet plus pertinent en Afrique sub-saharienne, » a déclaré Tidjane Deme, Responsable de Google Afrique Francophone.




 Lors de son intervention Christophe Muller, Directeur des partenariats de YouTube pour l’Europe du Sud, de l’Est, du Moyen-Orient et l’Afrique qui est venu pour la première fois au Sénégal   a soutenu que «Le lancement de Youtube.sn offre des opportunités uniques aux partenaires de contenu de fédérer et dialoguer avec leur audience ainsi que de participer au rayonnement de la culture du Sénégal en Afrique et dans le monde,» 

 « Sur la version Youtube.sn, les contenus téléchargés, par exemple, par maison de disques et de gestion de musique Prince-Arts Musique ou à la société de production Art Bi Manageman, ou par les utilisateurs sénégalais seront mieux mis en évidence. En plus de la page d'accueil youtube.sn, l’interface utilisateur localisée sera en français. Il y aura également une page d'accueil localisée (avec promoted videos and featured videos), et une page ou les utilisateurs pourront trouver les meilleurs vidéos du Sénégal. » souligne le communiqué

Aucun commentaire :

Share & Enjoy