29 juin 2012

Twittosphère politique en Afrique : Macky Sall occupe la 10e place

Le président du Sénégalais est un bon élève dans la classe de la Twittosphère Politique en Afrique. Macky Sall occupe la 10e place du top 15 des dirigeants africains sur twitter selon une étude du cabinet Portland Communication publié en janvier et reprise par le site jeune Afrique. Ce classement est tout à fait acceptable si on fait se réfère à son prédécesseur (Abdoulaye Wade) qui n’avait même pas un compte twitter en tout cas pas à notre connaissance.

 Macky Sall devance même le président Ivoirien Alassane Ouattara. Ce qui prouve qu’il est très actif sur le réseau de micro blogging Twitter . Blogueur, ( il a un blog personnel), Macky Sall est un homme qui aime beaucoup les réseaux sociaux. Il n’hésiterait pas à envoyer un tweet de 140 caractères pour parler de ses projets.
 Mais pas plus que Jacob Zuma qui pèse lourd dans la Twittosphère. « Jacob Zuma trône fièrement au sommet de la hiérarchie africaine sur Twitter. Avec ses plus de 130 000 abonnés, le président sud-africain est le dirigeant le plus suivi du continent. » 

"Après le président Sud-Africain, place à Mohamed Morsi et Paul Kagamé,. Le nouveau président égyptien totalise 74 232 abonnés, reléguant son homologue rwandais (66 836 followers) à la troisième marche du podium." selon le document
Voici le top 15 des dirigeants Africians les plus actifs sur twitter

Share & Enjoy