3 mai 2012

Sur la route de Tunis : Entre désespoir, chagrin et découverte


Sur la route de Tunis est  mon carnet. Je peux juste dire mon  petit carnet de voyageur . Vous  trouverez dans ce panier d’informations, des moments de détente de découverte…bref des infos en direct ou en différées. Bienvenue sur la route de Tunis

Ma première journée à Tunis dans le cadre de la journée internationale de la liberté de la presse a été un grand casse-tête. Mon aventure a commencé dans l’avion. Après avoir passé une nuit entre les cieux et  la terre,  je me suis retrouvé à  El Mouradi Grammah. Rassurez-vous ce n’est pas un nom mais un hôtel de la place. Quatre heures de vols, tête pleine de sommeil…je trouve sur place une réceptionniste qui me dit que ma chambre réservée depuis lors n’est pas disponible et qu’il faudrait attendre deux heures de temps pour  gérer cette situation.


C’était vraiment le moment propice pour "péter" un câble. Je ne pouvais pas comprendre comment  un hôtel de luxe peut-il faire attendre ses clients durant 2 heures de temps prétextant que les chambres n’étaient pas disponibles. A quoi sert une réservation alors ?.

Cette pilule amère avalée, je découvre enfin le vrai visage de la Tunisie.


 Du moins, j’ai eu à faire du tourisme dans certaines zones.


 Je vous assure que cette ville est très belle avec ses hôtels de luxe. Je n’ai pas encore découvert Carthage ni le lieu de la révolution baptisé "Place Bouazizi",nom de ce vaillant fils de la Tunisie qui s'est immolé par le feu. Mais avant de rejoindre mon Sénégal Natal  j’y serai.


 Cette première journée à Tunis se résume ainsi. Je dois faire le relais entre deux hôtels en attendant  le jeudi 03 Mai, jour ou débute la célébration de la journée internationale de la liberté  de la presse. En attendant je vous présente mon Dj taximan que j’ai croisé  par hasard dans son taxi. Un chauffeur pas tout à fait comme les autres. Regardez

Aucun commentaire :

Share & Enjoy