10 févr. 2012
Le Professeur Massamba Gueye raconte la mort de l'étudiant Mamadou Diop « les politiciens m'ont abandonné avec le cadavre et sa famille à 2h du matin »
« Les gens doivent savoir que Mamadou Diop n’était pas un simple étudiant. Il était un professeur contractuel de français très assidu depuis trois ans. » soutient Monsieur Gueye pour éclairer la lanterne de ceux qui ont cru que Mamadou Diop était un étudiant.
Le jour de sa mort, Massamba était présent
à la Clinique . Il a assisté à toute la scène. « Je n’ai pas vu de politiciens quand le corps arrivait à la morgue de l'hopital Dantec . Ils m’ont laissé avec la famille et le cadavre à 2 heures du matin.» rappel-il. Très en verve, Massamba invite les politiciens à mesurer la perte de cet homme. « Celui qui est mort était le relais entre les professeurs et les étudiants. C’était quelqu’un qui avait des projets. Il avait une science extrêmement puissante. Il était au-delà des transcendances politiques. Il menait un combat d’un honnête citoyen ».
Si Massamba parle aujourd’hui, c’est parce qu’il était très proche du défunt. Il a travaillé avec lui sur divers sujets notamment dans le domaine du patrimoine immatériel. " Il préparait une thèse sur le conte" regrette le professeur .
Le défunt Mamadou Diop a été enterré à Darou Salam Sindia dans le département de Mbour a cote de la mosquée principale de la ville sous demande de son guide religieux. Il a laissé derrière lui une grande famille. Mamadou Diop a deux enfants et sa femme est enseignante à Nioro dans la région de Kaolack.
je vous propose un extrait de 'interview en vidéo
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
Excellent blog here! Also your web site loads up fast!
What host are you using? Can I get your affiliate link to your host?
I wish my site loaded up as fast as yours lol
Feel free to visit my blog : football transfer news 2011
Enregistrer un commentaire