
Le créateur du site
facedakar.com a été condamné pour diffamation à une peine de trois mois ferme dans l'affaire l'opposant au chef de cabinet du minstre Karim. Le patron de
politicosn.com devra aussi payer en guise d'amende ferme ,le montant de 100.000 Fcfa.
Et ce n'est pas tout ,selon le journal l'As qui donne l'information ,l'ancien patron de rewmi.com doit aussi dédommager le plaignant Bachir Diawara à auteur de 10 millions de Fcfa.
Pour rappel El Malick dans un article paru sur son site (politocosn) avait soutenu avoir appris de sources policières une éventuelle audition du chef de cabinet du ministre Karim ,qui aurait reçu des marchés de centaines de millions de francs de l'Agence Sénégalaise d'électrification rurale. Ce de maniére illégale.
Droit de réponse: El Malick Seck suite à sa condamnation dans l'affaire Bachir Diawara : "Nous avons fait appel du verdict""
POLITCISOSN.COM. Suite au verdict donné dans l'affaire qui oppose le directeur de publication de politicosn.com, El Malick Seck au chef de cabinet de Karim Wade, Bachir Diawara, le premier nommé a décidé d'interjeter appel. Nous avons été condamné à trois mois de prison, 100 000 francs d'amende et 10 millions de dommages intérêts.
"Toute la procédure a été entachée d'irrégularités. Nous n'avons jamais reçu de citation directe et seule la partie adverse était au courant du procès. Nous allons interjeter appel afin de montrer les nombreuses irrégularités qui entachent ce procès, c'est notre droit", indique le journaliste