Source Aps.sn
26 nov. 2011
Des blogueurs sénégalais lancent la plateforme "sunu2012.sn"
Des blogueurs sénégalais ont mis en ligne www.sunu2012.sn, une plateforme qui vise à veiller sur la consolidation de la démocratie et la transparence en vue d’aider les citoyens dans leur choix lors du scrutin présidentiel du 26 février 2012, indique un document transmis à l’APS.
‘’Notre plateforme est une démarche qui implique tous les acteurs pour l’élaboration d’une stratégie de couverture médiatique autour des enjeux électoraux de 2012’’, rapporte le document faisant office d’une étude de projet de ladite plateforme.
‘’Les blogueurs sénégalais comptent jouer leur partition à la prochaine présidentielle en s’inscrivant dans une logique de démocratie participative et citoyenne’’, a dit à l’APS Basile Niane, membre de l’association Blogger.sn
Selon lui, la plateforme devra permettre aux citoyens de rester informés sur les programmes des candidats, sur leur agenda, sur le processus électoral et sur la vision des candidats, dont le but est de convaincre de la qualité de leur programme et de leur potentiel à gouverner la nation entière.
Pour se faire, les blogueurs proposent des services et des contenus informationnels à l’endroit de l’électorat.
‘’Nous allons établir des rubriques, allant du profil du candidat aux communiqués de presse en passant par agenda, programme, photos et vidéos et fiche personnelle du candidat’’, rapporte encore le document.
Selon les initiateurs du projet qui se disent conscients des enjeux de l’internet en matière de communication interactive, le site a la possibilité d’intégrer un système de gestion de contenu.
Ce système devra permettre à la fois une visibilité publique et une connexion privée des candidats pour l’administration et le traitement des données dans leur profil.
‘’Une partie revue de presse sera alimentée par les dépêches de journaux en ligne’’, ajoute le texte relevant que la partie agenda sera périodiquement mise à jour pour le calendrier électoral.
Source Aps.sn
Source Aps.sn
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire