9 mai 2011

Tendances de recherche mensuelle sur Internet au Sénégal BEN LADEN DETRONE LE MARIAGE ROYAL


Selon Google Insights, un outil de Google qui permet d’avoir des données et des tendances de recherche globale, régionale ou locale, Oussama Ben Laden est la tête du TOP 10 des recherches sur Internet au Sénégal. Cette tendance montre l’intérêt des internautes sénégalais pour la mort de Ben Laden. C’est la première fois depuis 3 mois qu’un événement suscite plus d’intérêt pour les internautes sénégalais que la Cote d’Ivoire et sa crise post électorale. Néanmoins l’intérêt pour la cote d’Ivoire est encore très fort parce que Gbagbo et Abidjan.net, le plus grand portail ivoirien sont respectivement à la 2e et à la 3e place.








Le top 10 des recherches qui ont le plus progressé dans le monde 

 Oussama Ben Laden est aussi au sommet du TOP 10 mondial détrônant ainsi en quelques heures le mariage royal et le 122e anniversaire de Charlie Chaplin. 




Commentant ces résultats, Tidjane Deme, Directeur Général de Google Sénégal a déclaré “ Le Sénégal à l’instar du monde a suivi les informations sur la mort de Ben Laden. Les internautes au Sénégal et dans le monde ont été sur Google pour s’informer et il est intéressant de noter l’intérêt des sénégalais pour les affaires internationales se confirme avec Ben Laden et Gbagbo au sommet du TOP 10 »

A propos de Google

Les recherches innovantes de Google permettent de connecter des millions de personnes dans le monde tous les jours. Fondée en 1998 Larry Page et Serge Brin des étudiants doctorants de l’université de Sanford, Google est considéré aujourd’hui comme le premier site par les plus grands marchés mondiaux. Le programme de publicité très ciblée de Google offre des opportunités d’affaires diverses et variées avec des résultats quantifiables tout en renforçant l’expérience globale des usagers du web. Le quartier général de Google se trouve dans la Sillicon Valley. Google a aussi des bureaux dans les Amériques, en Europe et en Asie.

Share & Enjoy