27 avr. 2011

"La Danse de l'image à l'ordinateur" c'est quoi selon vous?

Si vous êtes curieux de découvrir ce mélange multicolore, ne ratez pas la conférence de presse de GawLab une organisation  membre du Réseau Arts Numériques, RAN.


 Prévue ce  jeudi 28 avril 2011 à 19h à la Salle de cinéma de l'Institut Français L.S. S.  et animée  par Didier Mulleras , musicien et chorégraphe et Philippe Baudelot curateur, la conference sera  consacrée aux évolutions de la danse permises par les avancées du cinéma puis de l'informatique. Les deux auteurs aborderont successivement les aspects historiques et esthétiques de ces évolutions et les outils utilisés par les chorégraphes et les danseurs. Ils projetteront de nombreux exemples de Georges Méliès à Merce Cunningham. 

Apres la conférence, les auteurs vont plongeront dans un  monde numérique avec la projection de la pièce chorégraphique: "Trace" où  le Temps est suspendu... vertiges … la symbiose de l’image et de la danse nous plonge au cœur d’un cube kaléidoscopique. Toutes les perspectives sont chamboulées, les danseurs se glissent et se fondent tels des caméléons dans des espaces instantanés. 

La danse joue avec le graphisme et les couleurs. Le spectateur est entraîné dans un univers hypnotique fait de mosaïques lumineuses aux figures variables. La bande son, aussi étrange qu’originale, souligne l’ambiance intime et poétique de ce voyage audacieux. Dans cet espace de tous les possibles, les corps, noyés dans un flot d’images numériques, gardent leur présence charnelle. Une invitation pour un voyage sensoriel et imaginaire à l’esthétique exigeante et parfaitement maîtrisée.

Share & Enjoy