1 avr. 2011

Facebook: Le Réseau Social en vogue au Sénégal selon Google

Une enquête mensuelle (tendance Janvier-Février) de Google sur les recherches les plus populaires sur la toile montre que les internautes sénégalais sont des fanatiques des Réseaux Sociaux. En effet Facebook est en tête du top 10 des recherches les plus fréquentes .

 Ce qui fait dire à Google que les sénégalais, comme les autres internautes du monde, s’investissent massivement dans les réseaux sociaux et dans la communication en ligne avec un intérêt particulier pour les E-mails et la vidéo.



Seneweb dans le Top 10 

 Le portail Sénégalais seneweb.com figure dans le top 10 et occupe la 6e  place. Cette position prouve une fois de plus que les sénégalais ont un intérêt croissant de la presse en ligne. Pour rappel seneweb reçoit en moyenne 200.000 visiteurs par jour. Voici  le tableau des recherches.


1 commentaire :

assaneonline a dit…

Belle analyse. J'aime bien cet outil, qui est assez puissant quand il s'agit de comprendre les comportement des internautes.

Il serait intéressant de savoir pourquoi le terme "senegal" est il si haut placé... sommes-nous (je me compte dedans même si je suis pas au Sénégal) narcissiques ? soucieux de savoir comment les autres nous perçoivent ? à la recherche de contenus locaux ? ...
Je crois qu'il y a un peut de tout cela sans pouvoir dire qu'est ce qui domine dans ce comportement.

Petit bémol avant de reprendre la route : l'expression "Ce qui fait dire à Google que..." me semble un peu trop forcée, ce n'est pas l'avis de Google qui est donné ici (même si ça pourrait l'être) mais des stats crachées par des algorithmes innocentes.

Share & Enjoy