27 mars 2011

SONATEL RAPPELLE SES ACQUIS SOCIAUX : Création de près de 100 000 emplois

La société privée de téléphonie (Sonatel) œuvre dans la création d’emplois. Elle a créé 100 000 emplois directs et indirects selon la directrice de communication de Sonatel, Nafissatou Dia Diouf, en plus d’avoir payé 175 milliards de F Cfa en taxes au Sénégal. La responsable de la communication de Sonatel a donné ses informations lors du lancement d’un bulletin d’information trimestriel « Rsenews » de la première société de téléphonie du Sénégal. 

Sonatel veut rendre visibles ses activités, son environnement, sa politique, ses engagements sociétaux et environnementaux. Raison pour laquelle, le groupe de téléphonie privé a procédé,  jeudi, au lancement de son premier bulletin d’informations. Selon la directrice de la communication, Nafissatou Dia Diouf, Rsenews est un bulletin d’informations qui se fera sous un support imprimé sur papier recyclé et distribué électroniquement. Elle indique que Rsenews « sera trimestriel et pour son premier numéro, 500 exemplaires seront distribués ».
 La directrice de la communication de Sonatel soutient que le comité RSE va garantir en interne des offres responsables et innovantes au service du grand nombre, mais aussi de promouvoir les attitudes « responsables » (éthique, incarnation des valeurs, etc…) de rationnaliser la consommation d’énergie et d’inciter aux gestes verts. A l’en croire, la maison de téléphonie ne s’investit pas seulement dans la communication. Elle participe aussi au développement de l’économie. Selon elle, plus de 250 milliards ont été versés à titres d’impôts, taxes, redevances, cotisations sociales, droits de douane et dividendes en 2010. Soit 175 milliards de F Cfa au Sénégal.

 Dans la même veine, elle révèle la contribution à la création de richesses au profit des entreprises privées du Sénégal et de la sous région avec plus de 125 milliards de F Cfa de recettes d’exportations versées par les opérateurs étrangers de télécommunications pour l’année 2010 dont 95 milliards de F Cfa par le Sénégal. A cela, s’ajoute la contribution à la création d’emplois. Plus de 100 000 directs et indirects et l’étendue de la couverture mobile à plus de 90% de la population du Sénégal ainsi qu’à plus des villages de plus de 500 habitants.

Share & Enjoy