21 févr. 2011
Whisky, Vodka, Gin, Red bull… le nouveau langage codé des jeunes filles sénégalaises sur facebook
«Oui c’est vrai, c’est très rigolo mais c’est très important aussi » s’éclate Ndeya sourire aux lèvres. A la question de savoir pourquoi ce langage, cette jeune fille qui a préféré garder l’anonymat explique « Au début c’était des couleurs. Je me rappelle j’avais l’habitude d’écrire sur mon profil des couleurs très attirantes. C’est un jeu de mots très apprécié par les jeunes filles » dit-elle. « Je ne peux pas te dire plus c’est un secret de fille, sinon cela n’aura plus de sens, mais ce que je peux dire c’est que ses mots (Whisky Vodka et autres) signifient autres choses.
C’est tout un processus
L’enquête se poursuit même si c’est difficile d’avoir une réponse exacte à ce langage codé. C’est une autre fille du nom de E.Sam , très amoureuse du réseau social qui a préféré faire des révélations.
« Au fait, c’est un moyen pour nous, filles, de sensibiliser les internautes sur certaines maladies par exemple le diabète ou le cancer. On mettait un message de sensibilisation sur les dangers de la maladie sur nos profils en utilisant une couleur » dévoile- t-elle tout en refusant de fournir plus de détails. « Chaque mot prononcé à sa propre signification. Et je m’arrête là c’est un truc de fille et je ne veux pas que les mecs comprennent».
Et answers.com me dévoila le secret… !!!!
Enfin j’ai découvert le secret. Après quelques recherches sur le net comme tout blogueur, j’ai pu découvrir le secret des filles. En effet tout a commencé en 2010. « Vous avez certainement remarqué que vos contacts féminins mettent une boisson alcoolisée en tant que statut sur Facebook et n’écrivent rien d’autre. L’année dernière, le jeu consistait à écrire la couleur du soutien-gorge que vous portiez sur votre statut sur Facebook… C’est une campagne virale pour aider à la prise de conscience quant à l’augmentation du nombre de cancer du sein. » Révèle le site answers.com qui précise que cela n’est juste qu’une campagne marketing astucieuse ».
Les femmes notent en tant que statut Facebook le type de relation amoureuse dans lequel elles se trouvent, selon la légende suivante:
TEQUILA : femme célibataire
RHUM : femme sans attache
CHAMPAGNE : femme fiancée
REDBULL : dans une relation amoureuse en ce moment
BIÈRE : femme mariée. pas touche !
VODKA : » l’autre femme », la maîtresse
SPRITE : femme qui ne trouve pas le bon gars
WHISKY : célibataire avec des amis qui ne sont jamais loin.
SHOOTER : femme qui souhaiterait être célibataire
GIN : femme qui veut se marier.
Ps : Que les mecs me remercient !!! loool
Cependant il faut noter que certaines filles ne voient pas le lien entre la lutte contre le cancer et le fait de mettre des couleurs. C’est le cas de Soda « C’est marrant car les filles communiquent entre elles sans que les mecs comprennent (au départ) mais je veux dire que à part l’amusement momentanée, cela n’a aucun sens. Pas la peine de prendre la lutte contre une maladie comme prétexte pour s’amuser sur facebook. je ne trouve pas ça intéressant lol.. Je ne vois pas en quoi le fait de donner la couleur de son « soutif » ou donner un nom de boisson alcoolisé va changer quelque chose au cancer du sein. » dévoile t-elle.
Les mecs s’en mêlent
Depuis la découverte du secret, les garçons sont aussi entrés dans la danse. C’est le même concept qui est utilisé avec quelques changements dans les noms. Au lieu de la boisson et des couleurs, les mecs utilisent des noms comme « Acier », « Aluminium » «bois » ect. Donc si vous voyez ce genre de statut …essayer de le décoder
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
Je n'aurais jamais pu imaginer que c'était en fait ça qui se cachait derrière toutes ces histoires enivrantes !
Basile t'as pas le droit dévoiler des secrets comme ça !
Mais je me pose une question, une fille qui se comporte comme une salope correspond à quoi ? lol
Enregistrer un commentaire