3 janv. 2011

A vos Mobiles : le Club Synapse de l’ESP présente Kannel pour débuter 2011.

Les étudiants du Département Génie Informatique toutes formations confondues de l’école Supérieure Polytechnique de Dakar (ESP) veulent débuter cette année 2011 en force. Après le codecamp, ils ont décidé d’organiser un atelier ce samedi 08 janvier sur « Kannel et ses services à valeur ajoutée ».

 « Dans le cadre des activités que nous organisons chaque quinzaine, un atelier ou une présentation est fait portant sur un thème ou une technologie choisie par la commission pédagogique. Nous avons donc choisi Kannel qui est un logiciel libre qui sert de passerelle SMS pour débuter cette chaine d'activités. » a indiqué le Président du Club Synapse Mamadou Sadio.
 L’atelier qui se tiendra au deuxième étage du bâtiment Adama Gueye (Esp) à partir de 15h sera aussi consacré au Wap (protocole qui permet de faire la navigation sur internet dans les téléphones mobiles) . 
Selon Mamadou Sadio cet atelier est une occasion pour les étudiants de mettre en pratique les théories apprises en classe, mais surtout une occasion pour eux de faire des découvertes. 

Le club Synapse a été créé en 2005 et regroupe plus de 500 étudiants . L’ idée est de  créer une interconnexion ,un cadre d’épanouissement entre étudiants. D’ailleurs l’objectif premier du club est de rassembler l'ensemble des élèves du département informatique de l'ESP autour d'activités visant le développement de la culture informatique.

Share & Enjoy