19 nov. 2010

Twitter aurait refusé deux offres de rachat de Google, à 2,5 et 4 milliards de dollars

Selon le site économique américain Business Insider, Google aurait proposé deux offres de rachat à Twitter, toutes deux rejetées. La première, de 2,5 milliards de dollars, aurait été révélée par une personne proche d'un cadre exécutif en charge des discussions.

La deuxième offre a également été confirmée par un actionnaire de Twitter, et serait vieille de trois mois. Chiffrée à 4 milliards de dollars, l'offre émanait très probablement de Google aussi, même si l'actionnaire a été incapable de le confirmer. Les deux sources de Business Insider pensent que Microsoft aurait lui aussi proposé à Twitter de le racheter.

Le site de micro-blogging a rejeté les deux offres, et les aurait même qualifiées d'insultantes. Elles n'ont cela dit pas été faites officiellement. Selon le site américain, le principal intérêt de Google serait justement de vouloir empêcher Microsoft de mettre la main sur Twitter. Il faut préciser que le service proposé par Twitter est l'une des fonctionnalités qu'ont été incapables d'implémenter Google et Microsoft, que ce soit avec Buzz pour le premier ou le fil d'actualités de Live pour le second. Tout porte à croire que si Twitter cherchait réellement acquéreur, la guerre des enchères qui en résulterait entre Microsoft et Google serait agressive, estime Business Insider.  

Share & Enjoy