8 oct. 2010

Revues des titres des journaux du vendredi 08octobre 2010 par Sénégal Médias

L’observateur « Après le groupe attijari bank la douane et le fisc réclament 6 milliards à Baobab investissement »
Le Soleil titre « Le chef de l’état demande l’audit de la Senelec et de la Sar » le journal donne la parole au ministre de l’éducation Kalidou Diallo qui affirme que « Le Sénégal atteindra un taux de scolarisation de 100% d’ici à 2015

L’AS annonce que le président iranien Ahmadinejad sera à Dakar le 09 Novembre. Le journal se pose aussi une question à savoir pourquoi la passation de service entre karim wade et samuel tarde. L’as titre à sa une « Départ de Samuel Sarr et nomination de Ibrahima Sarr comme ministre délégué à l’énergie. Wade révèle les dessous »
Le populaire revient sur l’interdiction de la Mendicité Wade se dédit et désavoue son gouvernement. Wade met en garde Karim contre tout échec à l’énergie.
Walf Grand Place évoque des problèmes à la RTS en titrant « cette nomination qui crée le désordre chez Babacar Diagne.
Kotch titre « Règlements de Comptes au Sommet entre Wade et Samuel Sarr les vraies raisons d’un clash » le journal du groupe tim timol nous apprend aussi que 25% des pikinois sont atteints de l’hypertension.
Le quotidien revient sur le détournement de plus d’un milliard à l’Aser. Modibo Diop et ses complices proches d’une inculpation. La DIC a transmis le dossier au procureur.

Sud Quotidien titre « levée de l’interdiction de la mendicité au Sénégal Wade tacle Ndéné .Le journal revient aussi sur les conclusions des assises nationales en affirmant que des sénégalais de l’extérieur réclament leur application

Share & Enjoy