14 août 2010

L’Organisation de la Presse Africaine choisit le centre d’affaire Regus de Dakar pour abriter son siège

L’Organisation de la Presse Africaine (www.apo-opa.org), leader mondial de la diffusion d’information relatives à l’Afrique, partenaire de PR Newswire (www.prnewswire.com), LexisNexis (www.lexisnexis.com), BurelleLuce (www.burellesluce.com) et Afrik.com (www.afrik.com et www.afrik-news.com), annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec le Groupe Regus (www.regus.com), leader mondial de la mise à disposition de solutions d'espace de travail, pour implanter temporairement son siège au centre d’affaire Regus de Dakar (Sénégal).



« En tant que leader mondial dans son secteur, Regus est en mesure de répondre aux fortes attentes de l’Organisation de la Presse Africaine en termes de flexibilité et de services. Regus agira en véritable partenaire pour nous accompagner dans le transfert de notre siège de Lausanne (Suisse) vers Dakar. Grâce à Regus, l’Organisation de la Presse Africaine bénéficiera dés son arrivée à Dakar de bureaux aux configurations évolutives, d’accès aux salles de réunions, et d’une assistance administrative et technique, entre autres. Autant d’avantages qui nous permettrons de jouir d’une présence immédiate et à faible coût, tout en nous concentrant sur notre activité au service des journalistes africains, sans être parasités par des contingences matérielles », a déclaré le Secrétaire-général franco-gabonais de l’Organisation de la Presse Africaine, Nicolas Pompigne-Mognard, qui a récemment annoncé le lancement, dés 2011, d’une solution de visioconférence gratuite destinée aux journalistes Africains.



Le ministère des Affaires étrangères du Sénégal et l’Organisation de la Presse Africaine ont signé le 19 juillet 2010 un Accord de siège marquant le transfert officiel du siège de l’Organisation de la presse africaine de Lausanne (Suisse) vers Dakar (Sénégal).



Le Groupe Regus, leader mondial de la mise à disposition de solutions d’espaces de travail a démarré ses activités à Dakar en août 2009.



A propos de l’Organisation de la Presse Africaine

L’Organisation de la Presse Africaine est une Organisation Internationale Non-Gouvernementale dotée d’un Accord de siège avec la République du Sénégal et disposant d’un Bureau Régional pour l’Europe basé en Suisse.

L’Organisation de la Presse Africaine administre un fichier presse de 25.000 contacts et offre une gamme complète de services de relations presse, tels que diffusion de communiqués de presse, visioconférence de presse, webcasting, médiatisation d’événements internationaux et veille media internationale.

L’Organisation de la Presse Africaine fournit des services gratuits aux journalistes africains, des services de relations presse innovants aux Autorités Publiques, et contribue à la communication stratégique de la plupart des institutions internationales liées à l’Afrique, dont le Groupe de la Banque Africaine de Développement, la Cour Pénale Internationale, la Commission Européenne, l'Organisation International du Travail, le Programme des Nations unies pour le développement, ou, par exemple, la Banque Arabe de Développement Economique pour l'Afrique. www.apo-opa.org

Share & Enjoy